gâteau aux fruits

5 / 5  basé sur 18 avis

Une recette toute simple, réalisée en un rien de temps et qui régale tout un chacun.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Epluchez vos pommes et vos poires, évidez-les et coupez-les grossièrement en morceaux.
  2. 2 Cassez vos oeufs et fouettez les vivement. Rajoutez progressivement le sucre , la farine à laquelle vous aurez incorporé la levure. Terminez par le beurre que vous aurez fait fondre préalablement à feu très doux.
  3. 3 Lorsque votre mélange est bien homogène, rajoutez vos fruits en mélangeant soigneusement.
  4. 4 Dans votre plat à tarte, vous pouvez mettre du papier sulfurisé afin que le gâteau n'attache pas. Mettez votre préparation dans votre récipient en l'étalant régulièrement.
  5. Pour finir
    Faites cuire à four préchauffé (thermostat 6 /7) pendant 40 à 45 minutes. Dès que le gâteau est doré, vous pouvez le sortir du four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Masha -  9 janvier 2020
Excellent

Ça sentait très bon à la sortie du four, le plus dur ça a été d'attendre qu'il refroidisse... Pas déçue, je me suis régalée, tout en recyclant des fruits un peu mûrs. Merci

Signaler Loutew - 21 avril 2018
Excellent

Gâteau moelleux, facile et rapide, qui a eu beaucoup de succès Je rejoint les commentaires précédents sur la quantité de fruits, soit diminué, soit augmenté la quantité de pâte. Pour ma part j'avais mis 1 pomme, 2 poires et 2 kiwis, j'ai remplace le sucre blanc, par 100g de sucre roux et mis 80g de maïzena mélangé avec 80g de farine. Rajouté 1 cuill à café d'extrait de vanille. Attention pour les fours à chaleur tournante, il faut diminué de 10/15 min le temps de cuisson.

Signaler kastors - 25 décembre 2014
Excellent

Pour ma part j'ai utilisé 90g de farine + 30g de farine de sarrazin (cause rupture de stock!) et 2 petites pommes. Le gâteau était cuit au bout de 30 minute + 6 à refroidir dans le four porte ouverte. Et au final c'est super bon et ça change du gâteau au yaourt! Merci :)

Signaler Soumaya - 23 mars 2011
Excellent

Très bon gâteau
Merci pour cette recette, le gâteau est très facile a faire en plus il est délicieux... J'ai diminué la quantité de fruits parce que j'ai remarqué que 500 g de fruits c'est beaucoup par rapport au autres ingrédients. Bravo et merci encore.

Signaler Cécile -  6 avril 2009
Excellent

Bon gateau
Très facile et peut se faire selon les fruits que l'on possède.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 œuf, 40 g de sucre et 60 g de farine car en ne mettant que 400 g de fruits, il y avait plus de fruits que de pâte.