Recettes tunisiennes

Tajine, chakchouka, ojja, couscous... Apprenez à préparer ces recettes tunisiennes aux saveurs subtiles et découvrez en images, les spécialités de la cuisine tunisienne.

Recettes tunisiennes
© dolphytv - 123RF

Un pied en méditerranée et l'autre en Orient, la cuisine tunisienne comprend des influences métissées italiennes, grecques, juives et arabes. Ainsi, elle utilise des légumes du soleil, tout en faisant usage d'épices frais ou séchés. En témoignent les nombreux couscous à la tunisienne (très différents des autres coucous du Maghreb) garnis de légumes tels que le pois chiche, la courgette ou de la carotte. Ils sont accompagnés de viandes qui varient selon les régions. Cela peut être du mouton, de l'agneau, du poulet, du bœuf ou encore de la merguez. La cuisine tunisienne, c'est aussi de nombreux plats savoureux autour de l'œuf. On le retrouve dans une chakchouka, un tajine, une oija ou encore dans la préparation de la brik. Côté dessert, régalez-vous avec des makrouts ainsi que des cornes de gazelle. Un vrai délice ! 

Les recettes tunisiennes les plus populaires

Vous ne trouverez pas meilleur panel de recettes tunisiennes ! Vous avez absolument toutes les spécialités de ce pays ensoleillé de l'entrée au dessert. 

Les dernières recettes tunisiennes

Toutes les astuces pour la cuisine tunisienne

Le couscous est une spécialité très populaire en Tunisie. Afin d'en préparer un comme si vous étiez dans le pays, nous vous donnons nos conseils. De plus, on vous aide à choisir le vin qui se déguste avec !