Citrouille d'Halloween feuilletée au camembert, noix et figues
15 mn
Facile
Une citrouille feuilletée au camembert, noix et figues, pour fêter Halloween, aux petits fruits de l'automne qui se marient à merveille.
Ingrédients
8
personne
-
Camembert 1 unité
-
Confiture de figues 2 c à s
-
Noix hachées 1 c à s
-
Pâte feuilletée 1 unitée
-
Oeuf 1 unité
-
Fil alimentaire 5 unités
Préparation
Temps total
45 mn
Préparation
15 mn
Cuisson
30 mn
-
1
Façonnage de la citrouille
Déroulez votre pâte feuilletée sur un papier cuisson ou sur une Silpat Étalez la confiture puis les noix ou les noix de pécan légèrement hachées au centre. Déposez votre camembert dessus la confiture et les noix Rabattez les bords de la pâte feuilletée sur le fromage afin de le recouvrir complètement -
2
Finalisation du façonnage
Déposez les 4 morceaux de ficelle alimentaire en étoile. Déposez le camembert feuilleté au centre. Ficelez le camembert pour lui donner la forme d’une citrouille. Badigeonnez avec le jaune d’œuf. -
Cuisson
Faites cuire 20 min environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Au sortir du four, déposez une queue au centre (ici une queue de poivron).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?