Recettes au camembert

Que faire avec un camembert trop fait ? Les recettes au camembert sont certes assez odorantes, mais tellement délicieuses à l'apéro, comme en entrée ou en plat. Camembert et pâte feuilletée, camembert et pomme de terre ou camembert et courgette : les recettes et combinaisons sont multiples et séduisantes pour l'oeil et le palais.

Recettes au camembert
© 123RF

Fromage normand à pâte molle et à croûte fleurie, le camembert ne se déguste pas qu'en plateau, à la fin du repas. Il se cuisine aussi en apéro, en entrée ou en plat ! Camembert au four, au barbecue, pané puis frit ou encore rôti... Votre camembert trop fait a plus d'un tour dans sa boîte. Associé à un légume comme la courgette, un féculent comme la pomme de terre ou même en quiche avec de la pâte feuilletée, il apporte une note suave et diablement régressive.  Quel que soit le camembert que vous choisirez, un gourmand moment de dégustation se profile... Que faire avec un vieux camembert  ? Comment faire fondre du fromage Camembert ? Réponses et bien plus avec notre millésime de recettes... odorantes.

Les recettes au camembert les plus populaires

En hiver, paré d'un plaid et collé à la cheminée, on déguste un camembert tout chaud et coulant. Optez donc pour des croquettes de camembert, un camembert rôti au four et pimpé de miel, oléagineux et herbes aromatiques ou encore une fondue de camembert dans un pain rustique. En été, on mise plutôt sur des recettes ensoleillées avec des feuilletés au camembert, tomates et herbes de Provence.

Les dernières recettes au camembert

Toutes les astuces pour cuisiner le camembert

Pour faire fondre votre fromage fort en caractère, placez-le dans un four préalablement préchauffé à 180 °C (th. 6). Débarrassez le camembert de son emballage en papier et glissez-le nu dans sa boîte en bois. C'est parti pour un bain de soleil de 15 à 20 minutes. Pour choisir votre camembert, préférez celui au lait cru, à la palette aromatique plus riche que celui au lait thermisé ou pasteurisé.