Recettes au rhum blanc

Le rhum blanc est un alcool très présent dans les cocktails faciles et exotiques et les recettes au rhum blanc arrangé. Si les recettes au rhum blanc riment avec breuvages au citron vert, jus d'orange ou grenadine, la cuisine française aime intégrer l'alcool à petites doses dans une pâte à crêpes à la vanille ou un simple gâteau chaud pour raviver son goût. Comment boire le rhum blanc ? Toutes les recettes pour faire chavirer les palais gourmets sont à découvrir sur cette page.

Recettes au rhum blanc

Ce qui nous anime quand on déguste un rhum blanc, ce sont ses délicates effluves douces, fleuries et fruitées. Comment boire le rhum blanc ? Si vous désirez jouer les "arrangeurs", libre à vous d'associer l'alcool oscillant entre 49 et 50 degrés à de la banane, de l'ananas ou de la mangue, dans des recettes de rhum blanc arrangé comme le Planteur Antillais. Avec le temps, vous sentirez alors les arômes fruités se déployer ! Envie de vous mettre dans la peau du barman et faire tinter le shaker ? Partez pour une session cocktails où limonade, citron vert, grenadine ou même jus d'orange seront vos alliés les plus précieux. Le breuvage antillais a plus d'un tour dans son sac et se niche même dans des recettes culinaires à l'image du poulet jamaïcain, de la bûche noix de coco et rhum blanc ou du gâteau de semoule et raisins secs. Comment cuisiner le rhum blanc ? Ne vous posez plus la question avec notre sélection de cocktails au rhum faciles et autres recettes simples, originales et séduisantes ! 

Les recettes au rhum blanc les plus populaires

Vous l'aurez compris, avec le rhum blanc, réveillez le barman qui sommeille en vous ! Dans un punch coco, un punch ananas ou un Mojito, l'alcool trouvera forcément sa place. En cuisine, émoustillez les papilles de vos convives grâce à un poulet jamaïcain, un émincé de poulet sauté ou un cabillaud au curry doux. Côté desserts, faites-les vriller avec un pain perdu aux pommes caramélisées ou un crumble créole.

Les dernières recettes au rhum blanc

Toutes les astuces pour cuisiner le rhum blanc

Si vous êtes friands de desserts et flanchez allègrement pour un baba au rhum ou des cannelés, le rhum blanc n'est pas le choix le plus cohérent. Sa douceur sera davantage propice à la réalisation de cocktails comme le Blue Hawaii ou le Mojito, et servira de base dans toutes vos créations liquides. En revanche, les flambages à base de fruits peuvent aisément se réaliser avec du rhum blanc. Effet spectaculaire garanti !