Recettes cubaines

Pour notre plus grand bonheur, l'exotisme prime dans les recettes cubaines. Crevette, gambas, coco, banane plantain et ananas, tous les ingrédients y sont pour faire voyager les palais.

Recettes cubaines
© brent hofacker - 123RF

Ici, niveau gastronomie, Cuba est réputé pour ses excellents rhums :  Havana Club, Bacardi ou Pacto Navio (pour ne citer qu'eux), ainsi que ses recettes de cocktails mojitos. Mais beaucoup moins pour ses plats. Tout à l'image de l'île caribéenne, la cuisine cubaine est colorée et chaleureuse. Elle utilise beaucoup de poulet, de poissons, de riz, de haricots noirs ou encore de maïs qui sont généralement accompagnés de platanos (bananes plantain) et d'une variété de fruits exotiques. Parmi les recettes emblématiques, on peut citer la ropa veija (plat de viande de bœuf déchiqueté en sauce) ou le picadillo (plat à base de viande haché, de pommes de terres, de sauce tomate et de vin blanc). Pour déguster plus de recettes typiquement cubaines, essayez-vous à des crevettes à la mangue ou des gambas au curry et lait de coco.

Les recettes cubaines les plus populaires

Laissez-vous emporter par nos recettes cubaines teintées d'exotisme. Le cocktail mojito, le poulet à l'ananas ou encore la soupe de banane mettent bien à l'honneur Cuba.

Les dernières recettes cubaines