Rôti mauricien : recette facile

15 mn
Facile

Star incontournable de la street-food mauricienne, le rôti est de toutes les envies : roulé autour d'un cari bien parfumé, plongé dans une sauce créole bien relevée ou dégusté nature, encore chaud, à peine sorti de la poêle. Une recette proposée par les hôtels Sunlife.

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

10 rôtis
  • Farine T55
    Farine T55 1 kg
  • Eau tiède
    Eau tiède 250 ml
  • Huile de tournesol
    Huile de tournesol 3 filets
  • Sel
    Sel 1 pincée

Préparation

Temps total 1 h 15 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
  1. 1
    La pâte, cœur du rôti
    Versez la farine dans un large saladier, ajoutez le sel, l’eau tiède et trois généreux filets d’huile de tournesol. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple, lisse et légèrement satinée. Formez une belle boule uniforme.
  2. 2
    Le temps de repos
    Couvrez la pâte et laissez-la reposer une heure. Ce temps est essentiel : il détend le gluten et garantit la souplesse caractéristique du rôti.
  3. 3
    Le façonnage : du cercle au carré… puis retour au cercle
    Prélevez une portion de pâte. Étalez-la au rouleau pour former un disque fin, puis réalisez un pliage en carré. Étalez à nouveau pour revenir à une forme ronde, souple et régulière.
  4. La cuisson
    Faites chauffer une poêle sans matière grasse. Déposez le rôti et laissez-le cuire jusqu’à ce qu’il prenne une légère coloration dorée, en le retournant une fois. Il doit rester souple, presque élastique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette