Burritos

4.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 40 mn
Temps total 2 h

Faites voyager vos papilles grâce à cette recette gourmande de burritos mexicain ! Facile et gourmande cette recette sera parfaite pour une soirée familiale ou entre amis !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire dorer les viandes dans un peu d'huile d'olive et de saindoux. Retirer et réserver. Dans la même matière grasse, mettre l'oignon, l'ail, le sel, la sauce piquante et l'eau. Remettre la viande. Porter à ébullition et baisser la chaleur. Couvrir et cuire à feu très doux pendant 1h30, en remuant de temps en temps.
  2. 2 Ecraser la viande à la fourchette et continuer à cuire, sans couvercle, jusqu'à ce que la préparation épaississe un peu.
  3. 3 Egoutter les haricots. Les faire cuire à feu doux, avec le fromage râpé, jusqu'à ce que ce dernier fonde. Saler et poivrer.
  4. Pour finir
    Faire légèrement chauffer les tortillas dans une grande poêle. Sur chaque tortilla, étaler 2 cuillères à soupe de haricots et 2 cuillères à soupe de préparation à la viande. Plier et servir de suite.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler jocelyne-f16 - 10 novembre 2012
Très bien

Burritos
Première fois que je fais ce plat et je me suis régalée. Elvira il me tarde de découvrir vos autres recettes car je suis sure quelles sont excellentes.

Signaler Marie -  8 avril 2006
Très bien

Recette de burritos au boeuf
C'est très très bon ! Mes parents ne voulaient pas goûter alors je m'en suis fait un soir et ma soeur a voulu goûter : elle a adoré !
Je n'ai, hélas, jamais pu convaincre mes parents d'en manger. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
Ma suggestion : Je remplace les haricots par des poivrons rouges et je mets des tomates. Les gousses d'ail sont facultatives à mon avis.

Signaler Sandrine -  3 mars 2005
Excellent

Une petite variante
J'ai vécu aux Etats-Unis où la cuisine mexicaine est très présente. Là-bas, tous les ingrédients étaient servis sous forme de buffet sur la table et chacun se servait de ces garnitures avant de refermer les burritos.
Ma suggestion : Ma famille d'accueil disposait sur la table du boeuf haché cuit et épicé, des oignons crus, de la laitue ciselée, du cheddar râpé cru, de la "sour cream" (équivalent de notre crème fraîche), des tomates fraîches crues finement coupées et de la purée de haricots rouges chaude.

Signaler caroline.d27 -  2 décembre 2014
Excellent

Vraiment super bon et original !

Signaler Isa - 14 juin 2005
Très bien

A la place de la sour cream
Ma suggestion : Pour remplacer la sour cream, le mascarpone fait très bien l'affaire.

Notez cette recette