Recettes mauriciennes

Un concentré de cuisine créole ! C'est ce qui décrit le mieux les recettes mauriciennes. Faites trépignez vos papilles et ceux de vos convives avec ces spécialités aux saveurs exotiques.

Recettes mauriciennes
© marctran - 123RF

Si elle est au départ dérivée des traditions culinaires françaises, indiennes, chinoises et africaines, la cuisine de l'Île Maurice a su tirer profit de son métissage et réinterpréter ses influences. En témoignent les spécialités créoles mauriciennes qui fleurent bon les épices. Réalisez à la maison des classiques tels que le cabri massalé, le bœuf au curry, le rôti de porc à l'ananas ou encore le riz frit. Elles sont colorées pour le plaisir de vos pupilles, et savoureuses pour le bonheur de vos papilles. Côté sucré, tournez-vous vers la vanille de l'Île Maurice pour parfumer vos gâteaux au manioc ou aux patates douces, ainsi que vos salades de fruits exotiques (goyave, ananas, banane..). Sans oublier le délicieux punch mauricien au rhum, à déguster sans modération bien sûr ! Il est certain que vous apprécierez ce voyage en terre exotique. 

Les recettes mauriciennes les plus populaires

Si vous souhaitez vous régaler comme sur l'Île Maurice, tout y est ! Des recettes classiques tout comme des recettes concoctées à la façon de l'île paradisiaque. 

Les dernières recettes mauriciennes