Wraps entièrement maison

5 / 5  basé sur 12 avis

Une recette très économique et très facile à réaliser ! Les tortillas de blé sont très chères en magasin et franchement, les faire soi-même n'est pas sorcier. Quant au choix de la garniture, ici ce n'est que suggestions...

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 4 mn
  • 30 mn
  • 1 h 04 mn

Préparation

  1. 1
    Tamiser la farine et le sel dans un grand saladier (ou le bol de votre robot pétrin). Ajouter la margarine et l'incorporer du bout des doigts, rapidement et délicatement. Ajouter l'eau (tiédie 30 secondes au micro-ondes) peu à peu en battant avec une fourchette (ou avec le crochet du robot pétrin). Rassembler la pâte en boule et la pétrir sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La déposer dans le saladier et laisser reposer sous un linge 10 à 15 minutes.
  2. 2
    Fariner un plan de travail et diviser la pâte en 8 à 10 parts égales. L'abaisser très finement au rouleau à pâtisserie en galettes de 15 à 20 cm de diamètre, si les disques sont inégaux les couper au couteau en vous servant d'un grand bol.
  3. 3
    Faire chauffer une poêle anti-adhésive et dès qu'elle est bien chaude, faire cuire les galettes/tortillas) 1 à 2 minutes de chaque côté. Il faut que la pâte soit souple (afin de pouvoir la rouler) et qu'elle ait des petites taches brunes. Réserver dans une assiette recouverte d'un linge afin qu'elles sèchent mais qu'elles restent souples. Laisser refroidir ainsi.
  4. Pour finir
    Garnir avec les ingrédients de votre choix puis les rouler serré, maintenir le tout avec une pique en bois si nécessaire.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler nadyan -  2 février 2017
Excellent

Excellent. J'ai doublé les proportions pour avoir 8 galettes et les aient mises dans un sac congélation au fur et à mesure de la cuisson afin qu'elles s'assouplissent. Nickel

Signaler marie-hélène - 17 octobre 2013
Excellent

Un regal
Nous nous sommes regalé , je suis fan de tout ce qui est fait maison , je cuisine un maximum et la je vous remercie pour cette exellente recette

Signaler anne-claude - 13 juin 2013
Excellent

anne-claude
Pate tres facile et rapide!Un peu de difficulté à mettre les wraps à cuire tant la pate est fine , ce qui les rend fragiles ; ne pas vouloir les faire tres grandes.
Ma suggestion : Cuisson sur crépière electrique tres chaud:impeccable!

Signaler Pascale - 25 mai 2012
Excellent

Excellent !
Excellent et d'une simplicité enfantine. Il faut néanmoins partager la pâte au début quand on l'étale sinon elle est trop élastique et on beaucoup de mal. Recette à refaire et wraps bien meilleurs queceux du commerce.

Signaler camille_b79 - 27 août 2011
Excellent

Super !
J'ai pris cette recette pour faire les galettes moi-même et suis enchantée du résultat ! Très facile et délicieux !
Ma suggestion : Quadrupler les doses pour les galettes (avec la quantité donnée, j'ai fait 4 galettes seulement).