Babouches aux sésame et miel
Plongez dans un voyage culinaire au coeur du Maghreb avec ces délicieuses babouches aux sésame et miel. Cette pâtisserie traditionnelle allie la douceur du miel à la texture croquante du sésame, pour un résultat irrésistible. Faciles à réaliser, ces petits gâteaux en forme de chaussons raviront vos papilles avec leurs notes parfumées de cannelle et fleur d'oranger.
Ingrédients
-
Grains de sésame 500 g
-
Farine 500 g
-
Oeuf 1 unité
-
Beurre fondu 60 g
-
Huile 2 c à s
-
Eau de fleur d'oranger 2 c à s
-
Cannelle 1/2 c à s
-
Levure 1/2 sachet
-
Sel 1 pincée
Préparation
-
1
Mélanger la farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme. Façonner 4 boules. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,fariner de temps en temps. Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm, ou des cercles.
-
Pour finirRabattre les deux angles opposés du carré ou les bords opposés des cercles, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile. Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger. Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée. Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel, les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer deux amandes à l'intérieur de chaque côté.
Avez-vous aimé cette recette ?