Babouches aux sésame et miel

5 / 5  basé sur 9 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger la farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme. Façonner 4 boules. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,fariner de temps en temps. Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm, ou des cercles.
  2. 2
    Rabattre les deux angles opposés du carré ou les bords opposés des cercles, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile. Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger. Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée. Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel, les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer deux amandes à l'intérieur de chaque côté.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Nas - 17 avril 2020
Excellent

Très bonne recette. Je laisse reposer la pâte dans un sac avant de l'étaler et de la détailler en carré. Je pince la pâte autour d'une amande juste émondée. Cette dernière est un bon indicateur de cuisson : bien attendre que l'amande soit dorée. Les babouches sont très appréciés par mon entourage.

Signaler Amel -  3 février 2010
Excellent

Facile et délicieuse
C'est très bon et facile a réaliser, la recette de ma mère est pareille, seulement elle forme des cornets, puis elle les remplit avec un mélange d'amandes ou cacahuètes concassées et chocolat fondu, c'est vraiment bon, essayez cette version avec la même pâte.

Signaler Soraya - 28 août 2009
Excellent

Très simple.
J'ai réalisé cette recette pour la fête de laïd, tout le monde à aimer.
Ma suggestion : Je rajouterai un peu plus de sucre dans la pâte la prochaine fois.

Signaler Khadija - 27 avril 2009
Excellent

Babouches au sésame et miel
Dorénavant,je remplacerai mes griouchs (chabakia marocaine) par ces babouches ! C'est plus facile et plus rapide à réaliser. J'ai fait cuire quelques pièces au four, elles étaient un peu dures. Le reste par contre, je l'ai fait frire : excellent résultat. Merci pour votre recette Bouchra.
Ma suggestion : Il faudrait quand même ajouter un peu plus de d'huile et beurre et au lieu de la cannelle, j'ai mis de l'anis en poudre.

Signaler Nassiba - 26 septembre 2008
Excellent

Une bonne vieille recette
Excellente, peut aussi être cuit au four et arrosé de miel à la sortie du four.
Ma suggestion : Avec la même pâte préparer des cornets à frire et à remplir d'un mélange de fruits secs moulus liés avec du miel ; pour cela faire des carrés de 4 sur 4 cm et confectionner le cornet, plonger le haut d'abord dans l'huile pour maintenir la forme.