Doigts de Zineb, petit gâteau oriental au miel et sésame
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Retrouvez ma recette de doigts de Zineb, un petit gâteau fondant oriental au miel et sésame. J'adore ce côté légèrement croustillant de la pâte imbibée de miel. Ici, j'ai un miel du domaine du lac à Rocroi. Ces gâteaux sont si parfaits pour le petit déjeuner ou bien le goûter de l'Aïd ou en dessert après le repas du ramadan pour accompagner un bon thé à la menthe.
Ingrédients
10
personnes
-
Farine 330 g
-
Sel 1 pincée
-
Sucre fin 1 c à c
-
Zeste de citron
-
Levure sèche 4 g
-
Eau tiède 100 g
-
Beurre fondu 50 g
-
Huile 100 g
-
Jus de citron vert 1 c à s
-
Fleur d'oranger 40 g
-
Graines de sésame
-
Miel (ici du domaine du lac à Rocroi, ou tout autre bon miel)
-
Huile de friture à 150 C
-
Râpe à fromage pour les empreintes
Préparation
- 1 Diluer la levure dans l'eau tiède. Réserver. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre et le zeste de citron.
- 2 Ajouter le beurre fondu, l'huile et mélanger. Ajouter la levure, le jus de citron, la fleur d'oranger et mélanger pour amalgamer la pâte qui sera encore un peu molle.
- 3 Former des petites boules de la taille d'une cerise. Sur l'envers d'une râpe arrondie, aplatir une boule de pâte et ensuite la rouler sur elle-même afin de conserver les marques de la râpe.
-
Pour finirPlonger les boules dans l'huile jusqu'à ce que la pâte ait une belle couleur dorée. Les plonger ensuite directement 3 secondes dans le miel liquide et les parsemer de sésame.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?