Macarons à la guimauve

5 / 5  basé sur 6 avis

Totalement régressif !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 35 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Pour les macarons : monter les blancs en neige et incorporer en deux fois le sucre semoule. Incorporer délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs montés. Dresser sur la plaque les macarons à l'aide de la poche à douille et laisser croûter 20 minutes. Enfourner pendant 15 minutes à 140°C (thermostat 5).
  2. 2 Pour la guimauve : cuire le sucre, l'eau et le glucose à 130°C, incorporer les feuilles de gélatine ramollies dans de sirop. Verser ce sirop dans les blancs montés en neige. Incorporer l'arôme et le colorant. Mettre la guimauve dans la poche à douille et remplir les macarons rapidement car ça se solidifie vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Christine - 15 mars 2009
Excellent

Quel délice
Je ne pensais pas réussir ses macarons à la guimauve et si ! Beau pour les yeux et bon au goût. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je confirme, il faut du temps pour le croûtage : 1 heure minimum. Le four doit être chaud puis je le baisse en milieu de cuisson des que mes macarons prennent une belle forme. Pour la guimauve, je n'avais pas de glucose, je l'ai remplacé avec du sucre de canne liquide mais aujourd'hui je sais où trouver du glucose : en pharmacie ou à dans le magasin Métro.
pour l'arome essayez la fleur d'oranger

Signaler Macaroneuse ! -  7 février 2009
Excellent

Mmm
Je les ai réalisés et quel délice surtout pour tous ceux qui comme moi raffolent de la guimauve ! Vraiment c'est une très bonne recette ! Félicitations !

Signaler Béatrice -  3 décembre 2008

Je cherche
J'aimerais savoir où trouver le sirop de glucose ?
Ma suggestion : Mettre, à la place du colorant, du sirop de violette, de rose ou de sureau.

Signaler Jean-françois - 27 novembre 2008

Déception
Arômes, colorants... Non, merci, je ne mange et me sers que du naturel. 'ailleurs, je n'ai aucune idée d'où s'achètent ces produits synthétiques.

Signaler Melys - 22 mai 2016
Excellent

Pas mal,mais les macarons sont tres dificiles a realiser et sa ne tiens pas bien dutout!!!