Macarons à la rose et aux litchis

3 / 5  basé sur 9 avis

Ces macarons seront parfait pour la fin de votre repas en tête-à-tête.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 12 mn
  • 20 mn
  • 1 h 17 mn

Préparation

  1. 1 Mixer et tamiser le sucre glace avec la poudre d'amandes. Monter les blancs d'oeufs en ajoutant le sucre en poudre au fur et à mesure, mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en plastique. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge pour obtenir une couleur assez prononcée. Incorporer le sucre glace et la poudre d'amandes aux blancs toujours avec une spatule jusqu'à obtenir d'un mélange souple et brillant. Dresser les macarons à l'aide d'une poche à douille lisse en leur donnant une forme de coeur, en réalisant deux gouttes ainsi vous formerez votre coeur, laisser croûter 20 minutes minimum et les faire cuire sur 3 plaques à pâtisserie identiques au four pendant 12 minutes à 150°c (thermostat 5). Laisser refroidir.
  2. 2 Mettre la demi feuille de gélatine dans l'eau froide. Faire fondre le chocolat puis ajouter le sirop de rose, la crème liquide et le jus de litchi. Ajouter la gélatine ramollie et essorée au mélange, remplir un bol de glaçons et surmonter d'un autre dans lequel déposer la préparation. Monter la crème, elle doit doubler de volume. Et enfin mixer à l'aide d'un mixer plongeant la préparation pour la rendre bien homogène.
  3. Pour finir
    Monter les macarons en déposant un petite cuillère à café de crème sur une coque et refermer avec une autre. Laisser reposer au frais pendant 1 heure environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Claudette -  9 février 2009
Bien

Bien tentant mais réalisation difficile
Il faut beaucoup d'amour pour cette belle réalisation. Je vais quand même attendre que les plus audacieux se lancent...

Signaler Matthieu -  4 mai 2008
Bien

Question sur la crème
Nous essayons la recette mais la crème nous semble vraiment très liquide, ne manque-t-il pas quelque chose ? Merci d'avance.

Signaler Michèle - 11 février 2009
Très bien

Les colorants
En ce qui concerne les colorants, vous pouvez vous en procurer dans les bonnes épiceries comme on dit, ou simplement en grande surface. Cela se présente sous forme de petits tubes, 1 jaune, 1 bleu et 1 rouge. Un petit carton à l'intérieur sera à conserver car ce mini tableau vous donnera le nombre de gouttes nécessaires pour obtenir la couleur souhaitée. Toutes les couleurs se marient et vous pourrez avoir toutes les nuances souhaitées. C'est super pratique à utiliser, mais attention, une goutte pure sur une nappe, et c'est pour la vie !
Ma suggestion : Pour ma part, je laisse croûter au moins 45 minutes.

Signaler Maryse - 22 février 2009
Excellent

Délicieux
Très bons, très frais.
Ma suggestion : J'ai d'abord monté de la crème liquide avec du cremfix puis j'ai ajouté les autres ingrédients. Cependant, la crème ramollit un peu le macaron... J'ai servi cela dans un assiette avec un fondant tiède au chocolat, du coulis de framboise, une boule de glace à la vanille et une pointe de chantilly. C'était très beau et toutes les textures y étaient : le croquant, le moelleux...

Signaler Camille - 16 février 2009
Médiocre

Manque de précision
J'ai tenté en suivant à la lettre : catastrophique, les coques se désolidarisent de leur contenu, la crème est complètement liquide... Inservable, 3 heures de gâchées (avec les courses).
Ma suggestion : Vérifier l'adéquation entre les ingrédients et la description de la recette (ex. : on parle de crème liquide dans la recette et pas dans les ingrédients). Une recette exige de la précision car je ne doute pas que vous la réussissiez mais votre recette ne peut pas être correcte !