Macarons à la fraise Tagada

4 / 5  basé sur 56 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 20 mn
  • 15 mn
  • 1 h
  • 2 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Pour les coques : mixer la poudre d’amande avec le sucre glace. Tamiser la poudre d’amande avec le sucre glace sur une plaque allant au four. Faire sécher ce mélange au four thermostat 2-3 (50°C) pendant 15 minutes. Monter les blancs en neige ferme avec le sucre semoule. Les incorporer à l poudre d’amande et au sucre glace. Bien mélanger, la pâte doit être brillante et souple. Remplir une poche à douille et dresser de petits tas de 3 cm de diamètre. Laisser reposer environ 1 heure. Préchauffer le four thermostat 5-6 (160°C). Cuire à mi-hauteur environ 15 minutes.
  2. 2 Pour la mousse : A préparer plusieurs heures avant le montage. Partager la crème liquide en deux. Mettre une partie dans un saladier au frigo et l’autre dans une casserole. Faire chauffer la crème liquide. Y ajouter les fraises Tagada. Quand les fraises sont à moitié fondues, enlever la casserole du feu. Remuer jusqu'à ce que les fraises soient complètement dissoutes. Laisser tiédir. Fouetter le reste de la crème en chantilly bien ferme. Ajouter la chantilly à la crème à la fraise. Là votre mousse est liquide, en refroidissant elle va se gélifier grâce a la quantité de gélatine contenue dans les bonbons.
  3. Pour finir
    Le montage Garnir la face plate des coques de macarons avec la crème. Coller une autre coque dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 56 avis )
Signaler Loic - 20 janvier 2014
Très bien

BEMOL
Les macarons sont parfais la ganache aussi pas contre il faut revoir les dosages. trop de perte pour la ganache j'aurai preferé manger les bonbons.
Coques : environ pour 20 macarons
la ganache: dosage pour 3, 4 fois trop.
Ma suggestion : mois je dirais
30 g de tagada
20 cl de crème
gardez la façon de faire 1/3 crème + tagada et 2:3 monté en chantilly

Signaler Véronique  - 24 mars 2013
Très bien

Trop bon et original
Recette très sympa pour les petits et les grands. J'en ai fait 23 et ils sont réussis
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre le colorant rouge mais si on lit bien les ingrédients on ne peut pas l'oublier ; )

Signaler m. - 12 février 2013
Très bien

ganache
j'ai testé la ganache uniquement car pour ma base de macaron j'ai ma recette bien à moi (et je ne la changerai ps :) )

pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de ganache (au pire réutiliser la avec des cupcakes) par contre j'ai trouvé qu'elle ne goutait pas assez la fraise tagada (et j'en avais mis plus que sur la recette)

mon petit plus : ajout de colorant rouge pr que cela reste rouge et j'ai râpé des fraises tagada au dessus des coques avant le croutage (ducoup ca donne un bel aspect sur les coques et après ca fait ressortir le goût des bonbons quand on déguste)

miam!!

mais merci pour la recette de base de la ganache!


d'ailleurs je suis à la recherche d'une recette de ganache à base de sirop :)

Signaler Julie - 21 décembre 2012
Très bien

Impec!
Très réussi, j'ai respecter les dosages à la lettre, pour les coques c'était déjà les proportions que j'utilisais donc belle réussite avec une belle collerette au rendre vous!! Aussi réussi que la photo!
Pour la ganache je suis ravie, avec de la patience et une nuit au réfrigérateur c'est parfait! (Je fais toujours mes ganaches la veille!) mais par contre il m'en reste bcp trop.. La moitié suffirait largement!

Je conseille et je garde la recette pour les macarons de Noël!!

Merci!!!

Signaler mod - 19 mars 2012
Très bien

macarons tagada
tres bonne recette la ganache est parfaite j ai diminuer le sucre glace je nai mis que 150gramme mais tres sucré quand meme
Ma suggestion : une fois la chantilly incorporé au melange creme liquide et tagada laisser poser un peu environ 10 min avan de les garnir pour que la mousse prenne bien