Macarons d'Halloween

Du colorant, du chocolat, des parfums régressifs et on est dans l'ambiance.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 0 mn
  • 2 h
Ajouter Ã  mon carnet

Préparation

  1. 1 Les coques de macarons. Mixer la poudre d’amande avec le sucre glace (+ le colorant). Ajouter 70 g de blanc d’œuf. Faire chauffer le sucre semoule avec l'eau. Amener jusque 120°c. Pendant ce temps, monter les 70g de blanc d’œuf restant en neige. Verser le sirop de sucre sur les blancs d’œuf en neige. Incorporer les blancs en neige à la poudre d’amande et au sucre glace. Bien mélanger, la pâte doit être brillante et souple. Remplir une poche à douille et dresser de petits tas de 3 cm de diamètre. Il n'est pas nécessaire de laisser reposer. Préchauffer le four thermostat 4-5 (150°c). Cuire à mi-hauteur environ 10 minutes.
  2. 2 Ganache chocolat-menthe. Faire fondre au bain marie le chocolat avec la crème et l’huile essentielle de menthe. Mélangez soigneusement et réservez une nuit au réfrigérateur.
  3. 3 Ganache fraise tagada pétillante. Au bain-marie, chauffer la crème liquide avec les bonbons à la fraise et le chocolat. Quand le chocolat et les fraises sont au 2/3 fondu, sortir du feu. Hors feu, remuer jusqu'à ce que les fraises et le chocolat soient complètement fondus. Laisser refroidir quelques heures. Fouetter le mélange pour qu’il soit plus mousseux et ajouter le sucre pétillant.
  4. 4 Guimauve à la barbe à papa. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mélanger le sucre, le glucose et l’eau. Chauffer en mélangeant jusqu'à ce que le mélange atteigne 118/120°c. Incorporer les feuilles de gélatine. Commencer à fouetter les blancs d’œufs en neige pendant que le sirop chauffe. Quand le sirop a atteint la température désirée, verser progressivement sur les blancs en neige. Ajouter progressivement le sirop de barbe à papa. La quantité varie en fonction du sirop. Mettre dans une poche à douille et attendre quelques minutes avant de s’en servir pour garnir les coques de macaron.
  5. 5 Décors au chocolat. Je me suis inspirée d’un article du journal des femmes écrit par Émilie Charignon http ://cuisine.journaldesfemmes.com/expert/50884/ecriture-et-dessins-en-chocolat.shtml. Faire doucement fondre le chocolat au bain marie. Retirer du feu et bien mélanger. Mettre dans un stylo au chocolat et dessiner sur les coques cuites et refroidis.
  6. Pour finir
    Assembler les macarons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette