Macarons guimauve et coeur de framboise

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Recette tirée de mon blog personnel http ://lebonheurestdansleplat. Eklablog. Fr.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 118 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 12 mn
  • 57 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 La veille. Pour les coques : la base est +/- toujours la même chez les macarons... Mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et le colorant. Plus cela sera fin et plus vous obtiendrez une coque lisse. Battez vos blancs en neige, dès qu'il commencent à mousser incorporez le sucre petit à petit. Continuez de battre jusqu'à ce que la meringue forme des "becs d'oiseaux". Le petit plus : si vous le pouvez utilisez des blancs d'oeufs vieillis. C'est à dire séparés des jaunes 48h avant et conservés au frigo. Le jour où vous les utilisez sortez les bien avant afin qu'ils soient à température ambiante. Ainsi vos blancs seront un peu plus "secs" et votre macaronade aura plus de tenue.
  2. 2 Petit à petit incoporez la poudre à la meringue à l'aide d'une spatule. Quand le mélange est bien homogène garnissez-en une poche à douille (embout 8 mm de préférence). Placez sur une plaque soit une feuille de silicone soit un papier sulfurisé et formez des petits tas réguliers. Tapotez légèrement la plaque afin d'aider vos macarons à se tasser. Et laisser reposer à l'air libre 30 minutes (on appelle ça les faire croûter. Vous aurez ainsi une coque plus craquante et la surface n'en sera que plus lisse).
  3. 3 Enfournez 12 à 14 minutes selon votre four (pour moi c'est 13 min) th 150°. Quand vos macarons sont cuits, sortez la plaque du four et posez directement la feuille en silicone (ou le papier sulfurisé) sur votre plan de travail. Cela va créer un léger choc thermique et une humidité qui empêchera les macarons de sécher. Surtout si vous les laissez sur la plaque chaude... Laissez-les reposer 15 minutes et décollez-les. Le petit plus : pour ma part j'appuie toujours légèrement avec mon pouce dessous afin de créer un petit creux. Ainsi votre ganache y trouvera mieux sa place et vous pourrez même en mettre un peu plus.
  4. 4 Assemblez les coques par 2 de tailles proches et stockez-les sur le côté (si vous les mettez à plat il se peut que vos coques s'abîment et se creusent) dans une boîte hermétique au frigo jusqu'au lendemain.
  5. 5 Le lendemain. Préparez la guimauve. Faites fondre un poignée de chamalows avec 1 cuillère à café d'eau dans un récipient 30 secondes au micro-ondes. Les chamallows vont mousser, il faudra alors les fouettez de façon à obtenir une crème (ni trop liquide ni trop épaisse.)
  6. Pour finir
    Déposez un peu de pâte de guimauve sur chaque coque de macaron, posez une framboise sur la moitié des coques et "refermez" le macaron. Laissez au frais 2h.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Chloé - 31 décembre 2012
Bien

Moyen
Bien expliqué! Première fois que je fais des macarons,j'en suis plutôt fière. Par contre les chamallow fondus durcissent très vites et c'est la catas pour en mettre sur les coques.

Notez cette recette