Confiture de pêches de vigne à la vanille : la recette facile
Vous allez adorer cette confiture de pêches de vigne originale parfumée à la vanille, assez peu sucrée ! Un pur délice tartiné sur une tranche de pain, parfaite pour le goûter ou le petit déjeuner. Vous pouvez aussi décliner cette confiture à l'ancienne avec des pêches plates ou d'autres fruits.
Ingrédients
-
Pêches de vignes pelées et dénoyautées 1,5 kg
-
Sucre fin ou cristallisé 1 kg
-
Pomme 2
-
Vanille 2 gousses
Préparation
-
1
Préparation des fruitsPeler les pommes, ôter le cœur et les couper en petits dés. Couper les pêches en petits morceaux.
-
2
Mélange des ingrédientsMettre dans une grande terrine les morceaux de pêche, les dés de pommes, le sucre et les gousses de vanille fendues en deux dans la longueur et égrainées au dessus des fruits et du sucre. Mélanger et recouvrir le tout d'un linge ou d'un film alimentaire. Laisser reposer toute une nuit à température ambiante.
-
3
Cuisson de la confitureLe lendemain, verser le tout dans une bassine à confiture. Cuire sur feu doux pendant une heure environ. Remuer régulièrement pendant la cuisson. Au terme de celle-ci, ôter les gousses de vanille.
- 4 La confiture est cuite lorsque quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent.
-
5
Remplissage des potsVerser la confiture chaude dans des pots (ébouillantés et secs). Refermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.
-
ConservationRanger les pots à l'endroit dans un lieu frais et sec à l'abri de la lumière jusqu'au moment de savourer la confiture.
Avez-vous aimé cette recette ?