Confiture de pêches blanches au safran
Un mariage incroyablement assorti et subtil pour une confiture d'exception. À tester d'urgence, même ceux qui n'aiment pas la confiture en redemandent. La confiture de pêches blanches au safran est une délicieuse variation sur le thème des classiques, alliant douceur fruitée des pêches à la subtile saveur du safran. Les filaments apportent leur arôme délicat et subliment la couleur naturelle des fruits.
Ingrédients
Pour 4 pots moyens (300 g)
-
Pêche blanche (assez ferme mais mûre) 1 kg
-
Sucre blanc 700 g
-
Filament de safran 15 unités
Préparation
- 1 Coupez les fruits en morceaux ou en petites tranches. Ajoutez le sucre et le safran, portez le tout à ébullition, puis laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur pour la nuit (ou la journée, soit entre 8 et 12 heures).
- 2 Égouttez les fruits de façon à ne garder que le sirop. Portez ce sirop à 110°C. Ajoutez les pêches, faites cuire encore 5 minutes jusqu'à ce que les fruits soient translucides et que le sirop fige si l'on en verse une goutte sur une assiette froide. Écumez.
-
Pour finirMettez en pot, fermez les couvercles, retournez 2-3 minutes pour stériliser les couvercles, retournez à nouveau et laissez refroidir. Attendez 8 jours avant de déguster.
Avez-vous aimé cette recette ?