Confiture de pêches de vigne et vanille : la recette facile
Imprimer
Découvrez cette recette de confiture de pêches de vigne et vanille. Cette recette facile utiliser un type de pêche à la chair blanche, à la peau duveteuse verte et rouge et à la maturité plus tardive que les pêches commerciales.
Ingrédients
10
Personne
-
Pêche de vigne pelée sans noyau 2 kg
-
Sucre 1,8 kg
-
Vanille de Madagascar 2 gousses
Préparation
-
1
Préparation des pêchesCommencer par peler vos pêches avec un petit couteau ou les inciser en croix, puis ébouillanter 2 minutes avant de les rafraîchir dans un bain d'eau glacée. Ôter le noyaux et couper les fruits en morceaux et les peser.
- 2 Laisser macérer les pêches avec le sucre pendant environ 1 heure. Ajouter la gousse de vanille fendue en deux puis coupée en morceaux.
-
3
CuissonMonter en température jusqu'à l'ébullition, puis couper le feu, laisser les pêches macérer dans le sirop qu'a fait leur jus avec le sucre. Le lendemain, relancer la cuisson, lorsque la confiture bout à petit feu, écumer la mousse qui se forme sur la confiture. Cuire jusqu'à ce qu'une goutte de confiture déposée sur une soucoupe froide fige et ne coule pas quand on l'incline. Tout dépend de la quantité d'eau de vos fruits, mais compter au moins 35 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.
-
4
ConservationÉbouillanter les pots et laisser sécher sur un linge propre. Puis à l'aide d'une petite louche, remplir les pots jusqu'à 1 cm du bord, fermer le couvercle et retourner les pots.
-
Pour finirLaisser refroidir les confitures, si vous aimez, on peut décorer le pot avec une jolie étiquette. À servir avec un gâteau moelleux à l'amaretto et un délicieux thé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?