Flan aux amandes
Le "quesiillo" est une recette que tous les Vénézuéliens font. J'ai ajouté une touche originale avec des amandes pour créer un flan aux amandes, un dessert onctueux et parfumé qui ravira vos papilles. Ce flan combine la douceur du lait et des œufs avec les notes subtiles d'amandes et de vanille, rehaussées par le rhum, tout en étant garni d'amandes effilées grillées.
Ingrédients
-
Lait concentrée sucrée boîte
-
Lait 200 ml
-
Oeuf 5 unités
-
Sucre 200 g
-
Amande en poudre 40 g
-
Amande effilée 100 g
-
Vanille 1 c à s
-
Rhum 1 c à s
Préparation
- 1 Mélanger le lait avec le lait concentré sucré, la vanille, les amandes en poudre, le rhum, 100 g de sucre et les œufs.
- 2 Préparez un caramel avec 100 g de sucre. Appliquez le caramel au fond et contre les bords des ramequins ou d'un moule à charlotte.
- 3 Versez la crème dans les ramequins ou dans le moule.
- 4 Cuisson traditionnelle, au four. Placez les ramequins ou le moule dans un plat allant au four. Remplissez le plat d'eau chaude, jusqu'à hauteur de la crème. Laissez cuire 30 à 40 minutes à 180°C (thermostat 6).
-
Pour finirLaissez refroidir puis placez au réfrigérateur au moins 6 heures. Démoulez les crèmes sur une assiette (vous pouvez décoller les bords avec la lame d'un couteau si le démoulage est difficile). Servez les crèmes parsemées d'amandes effilées, préalablement grillées à sec.
Avez-vous aimé cette recette ?