Cupcakes tout simple à la vanille

5 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 18 mn
Temps total 33 mn

Découvrez la recette de base des cupcakes à la vanille, un gâteau "made in USA" qui plaît aux petits comme aux plus grands. Et quel plaisir de s'amuser à les décorer !

Ingrédients

6 personnes

Pour la pâte

Pour le glacage

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 175°C (thermostat 6) et remplir des moules à muffins de caissette en papier.
  2. 2 Avec un batteur, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien léger. Ajoutez les œufs un par un puis, la vanille.
  3. 3 En mettant le mixeur sur la vitesse lente, ajoutez la farine, le sel, le bicarbonate et le lait en alternant, mais en finissant par la farine. Mélangez bien.
  4. 4 Remplissez 3/4 des caissettes avec la pâte obtenue. Enfournez environ 18 minutes, quand la pointe du couteau ressort sèche, les gâteaux sont cuits. Laissez-les refroidir avant de mettre le glaçage.
  5. 5 Pour le glaçage, battez le beurre ramolli jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux, puis ajoutez la vanille. En mettant le batteur sur la vitesse minimum, ajoutez graduellement le sucre glace. Ajoutez ensuite le lait en augmentant la vitesse. Battez bien pendant 3/4 minutes jusqu'à ce que le mélange soit bien aéré. Vous pouvez ensuite colorer le glaçage avec du colorant alimentaire si vous le souhaitez.
  6. Pour finir
    Avec une poche à douille, garnissez le haut de vos cupcakes de votre glaçage. Vous pouvez maintenant vous amusez à les décorer selon votre thème ou votre imagination !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Ophelie - 18 février 2013

Vert ???????
Comment sa devient vert je ne comprend pas emplisse ce n'est pas beau il faut une autre présentation sur la fiche car sa ne donne pas envié de manger mais cependant c est DÉLICIEUX <3
Ma suggestion : Autre présentation !!!!!!!!!!