Muffins façon cupcakes choco-noisettes au petit goût de caramel

5 / 5  basé sur 13 avis

Découvrez la recette des Muffins façon cupcakes choco-noisettes au petit goût de caramel, très gourmands au bon goût de noisettes torréfiées.

Sabrina C

http://revedegourmandises.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Les cupcakes : commencez par les noisettes, mixez-les grossièrement (elles ne doivent pas être réduites en poudre) puis faites-les torréfier 5 minutes à la poêle. Réservez. Dans un saladier, versez la farine, la levure, les sucres, la pincée de sel et 50 g de noisettes torréfiées. Creusez un puits et versez le lait, la crème, l'œuf et le beurre mou. Mélangez bien. Versez la pâte dans des moules à muffins dans lesquels vous aurez déposé des caissettes en papier et faites cuire environ 20 à 25 minutes à 175°C (thermostat 6).
  2. 2 La crème chantilly au chocolat : battez le mascarpone pour l'assouplir puis incorporez la crème liquide fouettée en chantilly. Faites fondre le chocolat et versez-le sur la crème. Mélangez vivement et réservez au frais.
  3. Pour finir
    Le dressage : mettez la chantilly dans une poche à douille et décorez les cupcakes. Parsemez de noisettes torréfiées restantes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Kami - 16 octobre 2013
Excellent

Jolis et bons !
Bonne recette. Le goût de la noisette est top.
Seul bémol : quantité de chantilly trop importante, après le dressage il m'en reste beaucoup.

Signaler Typhanie - 10 juin 2012
Excellent

Waouhh
Merci pour cette fabuleuse recette ! C'étaient mes premiers cupcakes et j'ai fait sensation auprès de mes convives ! Aussi délicieux que beaux !!!

Signaler sylvie.d77.jdf - 10 juin 2011
Excellent

Excellent
On s'est régalé avec cette recette!
J'ai juste eu trop de crème chantilly je diminuerais juste la quantité pour la crème!
Sinon un régal!

Signaler Sabrina -  2 novembre 2010
Excellent

Réponse à Lia
Merci !
Ma suggestion : En ce qui concerne la chantilly au Nutella, c'est normal qu'elle soit plus molle, le mieux c'est de faire 1/3 nutella + 2/3 chocolat noir.

Ou alors, d'incorporer le nutella peu à peu dans la chantilly et de continuer à fouettez jusqu'à avoir une chantilly au chocolat bien ferme.

Autre méthode : faire chauffer la crème, incorporer le chocolat et le nutella, laisser fondre puis garder au frais quelques heures avant de battre le tout en chantilly et d'incorporer le mascarpone à la fin.

Signaler Safd - 11 août 2010
Excellent

Cupcake
Cette recette est vraiment bien avancée, surtout pour la suggestion du rapadura. C'est difficile d'en avoir, car ils sont tellement bons, qu'à peine le dos tourné, il n'en reste plus. Merci pour cette superbe recette !
Ma suggestion : Remplacez le sucre par moitié de sirop d'agave (beaucoup moins de calories).