4.8/5
4 avis
Guacamole et gambas à l'orange
Découvrez la recette du Guacamole et gambas à l'orange, une verrine simple pour ouvrir l'appétit.
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 0 mn
- 25 mn
Préparation
Temps total
25 mn
Préparation
25 mn
Cuisson
0 mn
- 1 Décortiquer les gambas. Presser le jus des oranges, le filtrer. Mettre les gambas à mariner dans le jus d'orange 1 heure environ.
- 2 Préparer le guacamole : Éplucher les avocats. Les mixer au robot, ajouter le jus de citron. Assaisonner de sel et de poivre. (Pour rendre le guacamole un peu plus onctueux, on peut ajouter une cuillère de crème fouettée !). Répartir dans les verrines à l'aide d'une poche. Réserver au frigo.
- 3 Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive. Faire cuire les gambas préalablement égouttées, les assaisonner. Les réserver sur une assiette. Déglacer la poêle bien chaude avec le jus d'orange qui a servi de marinade aux gambas. Faire réduire jusqu'à ce que le jus devienne épais. Mélanger le jus et les gambas et laisser refroidir.
-
Pour finirCouper les gambas en petits morceaux. Les poser sur le guacamole. Ajouter un peu de jus d'orange réduit. Décor : feuilles de menthe, brin de ciboulette, fleur de bourrache.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?