Strudel aux pommes
Ingrédients
- 2 grosses pommes golden
- 30 g de beurre fondu +20 g pour cuire les pommes
- 4 feuilles de brick
- 2 cuillères a soupe de raisins secs
- 2 cuillères a soupe de rhum
- 50 g d'amandes effilées
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- du sucre glace
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 25 mn
- 45 mn
Préparation
-
1
Epluchez et coupez les pommes en lamelles d'un 1/2 cm d'épaisseur faites les cuire à feu doux avec 20 g de beurre,le miel, les raisins trempés dans le rhum et la cannelle le temps quelles deviennent tendres et translucides ajouter le rhum en fin de cuisson. Laisser refroidir.
-
2
Dans une poêle bien chaude, mettez les amandes à torréfier à sec (gardez-en la valeur d'une cuillère à soupe nature pour la décoration).
-
3
Badigeonner de beurre fondu les feuilles de brick et saupoudrez-les de sucre glace puis superposez-les. Posez une première couche de pommes, parsemez d'amandes.
-
4
Repliez les bords dessus et remettez une autre couche de pommes et d'amandes. Roulez le tout bien serré dans les trois autres feuilles.
-
Pour finirPosez le rouleau sur du papier sulfurisé. Mettez sur une plaque allant au four, beurrez le dessus et parsemez d'amandes non torréfiées et de sucre glace. Enfournez à four préchauffé à 200°C (thermostat 7/8) pour 25 minutes environ (partie basse du four). La pâte doit être croustillante et bien dorée.
Avez-vous aimé cette recette ?