Biscuits fondants au sésame et au chocolat blanc

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Mettez 10 g de graines de sésame de côté. Torréfiez les 70 g restants dans une poêle bien chaude, jusqu'à ce que les graines prennent une légère coloration.
  2. 2 Prélevez 40 g des graines de sésame colorées et mixez-les pour obtenir une poudre.
  3. 3 Mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate.
  4. 4 Battez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez l'œuf et mélangez. Ajoutez enfin la farine et mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte.
  5. 5 Prélevez des petites boules de pâte et disposez les sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement les boules de pâte avec le dos d'une cuillère. Mélangez le jaune d'œuf avec une cuillère à café d'eau, et, à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les biscuits. Mélangez toutes les graines de sésame restantes et saupoudrez les sur les biscuits.
  6. Pour finir
    Disposez les biscuits au réfrigérateur pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 180°. Une fois que les biscuits ont durci, enfournez-les 15-16 minutes. Laissez refroidir les biscuits sur une grille. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et recouvrez-en l'arrière des biscuits. Disposez les au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !