Tarte exquise au chocolat

4 / 5  basé sur 16 avis

L'essayer c'est l'adopter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger le beurre en morceaux, le sucre glace, la poudre d’amandes et la vanille du bout des doigts. Ajouter la farine et l’œuf et former une boule de pâte que vous mettrez dans le congélateur pendant 15 min.
  2. 2 Allumer le four thermostat 5/6 (170°) et beurrer un moule à tarte.
  3. 3 Casser le chocolat en morceaux ou hachez-le avec un grand couteau et mettez-la dans une jatte. Faire bouillir la crème, versez-la sur le chocolat en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu puis ajoutez les œufs un à un en fouettant.
  4. 4 Étaler la pâte sur le plan de travail fariné, piquez-la de quelques coups de fourchette et mettez-la dans le moule. Faites-la cuire à blanc pendant 10 min puis baisser ensuite le thermostat à 4 (120°).
  5. Pour finir
    Verser la crème au chocolat dans le fond de tarte, remettez dans le four et poursuivez la cuisson pendant 30 à 40 min. Laisser refroidir la tarte hors du four sur une grille et servez-la à température ambiante.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler laurence -  7 novembre 2012
Très bien

tarte auchocolat
c'est très bon
Ma suggestion : rajouter de la banane pour ceux qui aime plus des petits fruits rouges (cassis framboises mures) pour deco

Signaler Perrine - 19 novembre 2015
Excellent

J'ai adoré et mes invités aussi. Par contre j'ai suivi le conseil de ne pas faire cuire la tarte à la fin du coup j'ai fait cuire la pâte à blanc 20 minutes au lieu de 10. Du coup la tarte est fondante.

Signaler Sz -  9 février 2014
Excellent

Parfait
Franchement j'ai adoré, très bonne recette !!
Ma suggestion : J'ai fait 2 tartevune chocolat simple et une autre chocolat banane et les 2 etaient vraiment bonne donc on peut faire des mélanges :)

Signaler Marie-Anne -  9 avril 2012
Bien

Précisions
Normalement, on n'a pas besoin d'ajouter d'oeufs au chocolat et surtout, il faut éviter de passer le chocolat au four, ça lui fait perdre son parfum en bouche, même si ça sent bon en chauffant.
Ma suggestion : Par contre, on peut ajouter des tout petits morceaux de noisettes au chocolat. Ensuite, il faut plutôt laisser la tarte refroidir dans une pièce fraîche que dans le frigo.

Signaler Laurence - 23 octobre 2011
Excellent

Rapide et excellent
Je n'avais pas de poudre d amandes mais c'était délicieux quand même. Recette faite avec du chocolat a 60 % de cacao et peut être meilleure avec un chocolat normal. Merci