Tarte au chocolat minute

4.5 / 5  basé sur 292 avis
Imprimer

Découvrez la recette de la Tarte au chocolat minute, un dessert délicieux en un rien de temps pour satisfaire tous les gourmands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 mn
  • 15 mn
  • 17 mn

Préparation

  1. 1 Déroulez la pâte et placez-la dans un moule. Recouvrez-la de papier sulfurisé recouvert d'un poids (légumes secs...) et mettez-la à four chaud à 170°c pendant 10 minutes, puis 5 minutes sans le papier sulfurisé et les poids. Laissez-la refroidir.
  2. 2 Cassez le chocolat en morceaux. Faites chauffer 20 cl de crème liquide jusqu'à frémissement et versez sur le chocolat. Recouvrez immédiatement d'une assiette (hermétiquement) pendant 5 minutes.
  3. 3 Après 5 minutes, mélangez le chocolat fondu et la crème jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Pour finir
    Versez sur le fond de tarte froid et laissez refroidir à l'air libre le temps que le chocolatse fige.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 292 avis )
Signaler Vanessa -  9 avril 2020
Excellent

C'est vrai que pour cette recette il faut adorer le chocolat ! Nous on adore donc ça va... Surtout ne remettez pas la tarte entière au four, il faut la préparer la veille pour le lendemain c'est meilleur, il n'y a que la pâte à cuire au four, avec des lentilles ou du riz sur du papier cuisson sur la pâte (pour que ce soit facile à retirer à la sortie du four..), replier un petit peu les bords de la pâte avant de mettre au four. Mettez le chocolat mélangé à la crème que quand la pâte est refroidie ! Ensuite mettez au frigo plusieurs heures (pour le le demain).
Bonne dégustation ??

Signaler valye - 25 septembre 2015
Excellent

J ai fait cette recette sans oeufs juste avec les 3 ingrédients cité plus haut, et c est EXCELLENT, sans beurre , ni oeufs, ni sucre formidable. J ai juste pris du chocolat 70% et du coup en mettant 200 grammes c etait un peu fort en chocolat.

Signaler isabelle70_jdf -  2 février 2015
Très bien

excellente,
.pour ma part ,je rajoute du lait 1/2 verre,puis de l'agar agar .Les enfants adorent et peuvent les prendre en tartelette à l école.

Signaler Michèle - 16 mars 2014
Excellent

On verra....
Je vais la réaliser avec une pâte sablée maison, napper le fond avec de la marmelade d'oranges amères, et choisir un chocolat à fort pourcentage de cacao, pour éviter que cela soit trop sucré.

Signaler Pascal - 29 décembre 2013
Excellent

Exelent
Trop bon simple et rapide

Ma suggestion : Tester au chocolat blanc avec de la noix de coco et un nappage chocolat au lait

Notez cette recette