Lotte retour des Indes au kari gosse
Imprimer
Le kari gosse est un mélange d'épices mis au point par un apothicaire lorientais inspiré par la compagnie des Indes au 19 ème siècle. C'est un mélange de piment rouge, coriandre, cumin, gingembre, girofle, cardamone, cannelle et fenugrec. Le kari gosse est parfaitement adapté pour parfumer les poissons, coquillages et crustacés.
Ingrédients
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 20 mn
- 25 mn
Préparation
- 1 Préparez les filets de lotte en enlevant les peaux. Coupez chaque filet en deux, salez et poivrez, ajoutez une branche de thym. Ficelez chaque filet en rôti.
- 2 Lavez et épluchez les légumes. Coupez les carottes en rondelles fines. Émincez le poireau. Coupez finement les oignons. Détaillez la tomates en petits dés.
- 3 Mettez le beurre dans une cocotte. Salez et poivrez les rôtis de lotte, ajoutez une pincée de kari gosse. Faites les dorer sur toutes les faces. Ajoutez le poireau, les oignons et la tomate. Faites étuver légèrement.
- 4 Faites rissoler les petits lardons, enlevez la lotte et mettez à la place les rondelles de carottes. Laissez cuire 5 minutes à couvert. Ajoutez les petits lardons, si besoin une deuxième pincée de kari gosse, recouvrez et laissez cuire encore 5 minutes.
-
Pour finirÔtez les ficelles des petits rôtis. Disposez dans l'assiette la lotte entourée de carottes et lardons.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?