Crèmes de Mascarpone aux Oréos ®

4 / 5  basé sur 6 avis

Depuis que je les ai faites à mes petits ogres, c'est bizarre je n'entends plus que "on en veut ! On en veux !"

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 4 h
  • 4 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux saladiers différents. Détendre le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé, d'abord à l'aide d'une fourchette puis continuer avec un fouet à main jusqu'à obtention d'une crème lisse et onctueuse.
  2. 2
    Battre les blancs additionnés du jus de citron et de la pincée de sel, en neige bien ferme, les serrer éventuellement avec un sachet de sucre vanillé. Les incorporer délicatement à la crème de mascarpone avec une spatule souple. Laisser prendre au frais 4 heures au minimum.
  3. Pour finir
    Au moment de servir : séparer les biscuits oreo® de leur crème à la vanille, pour cela, les tourner délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre et gratter la crème. Concasser grossièrement les biscuits et en déposer un bon fond dans une verrine, couvrir de crème de mascarpone puis déposer délicatement un oreo® entier sur la crème. Servir aussitôt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Valérie -  1 janvier 2012
Excellent

Super bon
Facile! Un vrai succès! Avec le biscuit écrasé au fond cela change: une jolie et bonne idée! (dommage du gaspillage de la crème vanille des biscuits Oreo)
Ma suggestion : Je ne mettrais pas le biscuit Oreo en décoration dessus la prochaine fois, il reste trop dur et ça fait trop (écœurant)

Signaler emilie-t49 - 11 décembre 2011
Excellent

Tiramisu aux Oréos
Super bon!!!!!!!!!
Ma suggestion : Il faut bien préparer ce dessert à l'avance afin que les oeufs en neige prennent bien.

Signaler Deribiche -  2 décembre 2015
Médiocre

Rien qu'en le faisant j'ai senti que ça allait être écoeurant .. Ça n'a pas forcément de goût, on pourrait manger une barre de beurre ça serait la même chose. J'ai essayé de réhaussé en gout en ajoutant du chocolat noir fondu et des bouts d'oreos dans la crème mais rien à faire.. Bon a jeter !

Signaler CVE - 23 août 2016

Excellent ! Moi j ai émietté les oreos, fait un sabayon avec les jaunes (donc au bain marie), puis ajouter le mascarpone, les oreos puis les blancs en neige.
A refaire

Signaler tamara-f - 20 mai 2012
Très bien

pas mal du tout