Purée de panais aux lardons

4 / 5  basé sur 24 avis

Je sers cette purée en accompagnement des mes rôtis de porc. Cela change un peu de la mousseline !

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Émincer l'oignon et le faire revenir pendant quelques minutes avec les lardons et une cuillère à café d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  2. 2 Eplucher les panais et les pommes de terres puis les couper en dés. Ajouter ces dés aux oignons et faire rissoler le tout pendant 2-3 minutes. Baisser le feu, verser la crème fraîche, saler très légèrement (les lardons le sont déjà suffisamment) puis poivrer. Couvrir aux trois-quarts et laisser mijoter pendant 12 minutes.
  3. Pour finir
    Transvaser le tout dans un saladier et écraser à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée (éviter le moulin à purée à cause des lardons). Mélanger et servir, en accompagnement d'un rôti de porc par exemple.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Kelly - 21 septembre 2019
Très bien

Tres bon ! En revanche j'ai cuit avant les pommes de terre a l'eau ainsi que les panais j'ai " mixé " et ajouter qu'après les lardons,oignon préalablement cuit à l'huile d'olive comme indiqué. J'ai ensuite ajouté de la crème liquide et non crème fraîche ( sinon trop épaisse ) . Le résultat est délicieux ! Mon fils a beaucoup aimé :)

Signaler camille -  2 novembre 2013
Très bien

Cuisson
Bonjour, quand vous dites de couvrir aux 3/4, c'est avec la crème, du lait ou de l'eau ? Et si ce n'est pas avec de la crème, que fait-on du liquide après ? Merci !

Signaler Florence - 27 mai 2012
Très bien

Rebidou
J'ai voulu connaître le goût de ce légume le test sur la famille y compris moi a été un échec ... Goût proche du céleri .... Quand on aime pas le céleri ça aide pas... J'ai refais la recette avec des patates et la super.

Signaler Brigitte - 10 mars 2012
Très bien

Brigitte
Pas d'avis mais une question : 5 cl de crème seulement pour faire le moelleux ?
Merci de votre confirmation ? J'ai hâte d'essayer.... :-)

Signaler Alex - 27 janvier 2020
Excellent

Vraiment super bon et pas cher. Je l'ai juste fait cuire un peu plus longtemps avant de l'écraser au presse-purée. Un délice, tout le monde a adoré.