Purée de panais aux lardons

4.5 / 5  basé sur 24 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Je sers cette purée en accompagnement des mes rôtis de porc. Cela change un peu de la mousseline !

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Émincer l'oignon et le faire revenir pendant quelques minutes avec les lardons et une cuillère à café d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
  2. 2 Eplucher les panais et les pommes de terres puis les couper en dés. Ajouter ces dés aux oignons et faire rissoler le tout pendant 2-3 minutes. Baisser le feu, verser la crème fraîche, saler très légèrement (les lardons le sont déjà suffisamment) puis poivrer. Couvrir aux trois-quarts et laisser mijoter pendant 12 minutes.
  3. Pour finir
    Transvaser le tout dans un saladier et écraser à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée (éviter le moulin à purée à cause des lardons). Mélanger et servir, en accompagnement d'un rôti de porc par exemple.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Alex - 27 janvier 2020
Excellent

Vraiment super bon et pas cher. Je l'ai juste fait cuire un peu plus longtemps avant de l'écraser au presse-purée. Un délice, tout le monde a adoré.

Signaler Kelly - 21 septembre 2019
Très bien

Tres bon ! En revanche j'ai cuit avant les pommes de terre a l'eau ainsi que les panais j'ai " mixé " et ajouter qu'après les lardons,oignon préalablement cuit à l'huile d'olive comme indiqué. J'ai ensuite ajouté de la crème liquide et non crème fraîche ( sinon trop épaisse ) . Le résultat est délicieux ! Mon fils a beaucoup aimé :)

Signaler Marie56 - 30 janvier 2017
Excellent

Excellente recette. Rien à ajouter ni à retirer.
Message pour Nora : ce ne serait pas plutôt de la noix de MUSCADE que vous avez utilisé ; le muscat étant une sorte de raisin...!!

Signaler Sylvie - 13 octobre 2015
Excellent

Très bon !
Les enfants ont apprécié ce qui est rare lorsqu'il s'agit d'une nouveauté ! Je n'ai pas écrasé les légumes et c'était tb ainsi.
Merci

Signaler agnes_m30 - 21 décembre 2013
Excellent

Un régal
Je ne connaissais pas le panais, et je craignais que la recette donne une purée un peu banale. Mais c'est tout simplement délicieux!
Ma suggestion : J'ai servi sans écraser en purée, sautés à la poêle, c'est très bon aussi et ça évite de s'embêter avec les lardons

Notez cette recette