Palmiers maison : la recette rapide
Les palmiers sont une pâtisserie classique française, à la fois croustillante et fondante. Cette recette maison vous permettra de réaliser facilement ces délicieux biscuits en forme de cœur. Avec seulement trois ingrédients - pâte feuilletée, sucre et jaune d'œuf - vous obtiendrez des palmiers dorés et caramélisés, parfaits pour le goûter ou accompagner un café. La préparation est simple et rapide.
Ingrédients
-
Pâte feuilletée (environ 200-270 g) 1 unité
-
Sucre 40 g
-
Jaune d'œuf 1 unité
Préparation
-
1
Préchauffer le four à 180°c. Étaler le rouleau de pâte feuilletée. Saupoudrer la pâte de sucre (garder 2-3 pincée).
-
2
Rouler de chaque côté de l’extérieur vers le centre. Vous pouvez mettre votre "boudin" au congélateur 5 min pour durcir la pâte afin qu'elle se coupe plus facilement après et pour éviter de déformer les palmiers (je n'ai pas eu besoin de le mettre au congélo et c'était bon.)
-
3
Découper vos palmiers et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer encore de sucre (2-3 pincées).
-
4
Dorer votre "boudin" avec le jaune d'oeuf pour que vos palmiers aient une jolie couleur. Enfourner pendant environ 10 minutes pour des petites tailles, plus pour une taille standard (20 minutes).
-
Pour finirJ'ai fais moi même la pâte feuilletée, évidemment c'est plus long mais bien meilleur. À partir de l'étape du découpage, si vous ne voulez pas tout cuire, vous pouvez les congeler. Vous les mettez à plat dans le congèle une fois qu'ils sont bien congelés, vous pouvez tout mettre dans une poche en plastique.
Avez-vous aimé cette recette ?