Palmiers choco-noisettes

4.3 / 5  basé sur 46 avis
Imprimer

Croustillants à souhait et très présentables

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Etaler la pâte, la couper en carré. Garder les 4 chutes. Faire fondre le chocolat coupé en carré au micro-ondes. L'étaler avec le dos d'une cuillère uniformément sur tout le carré, garder 2 cuillères à soupe de côté.
  2. 2
    Saupoudrer l'ensemble avec la poudre de noisette. Puis rouler 2 des côtés sur eux-mêmes pas trop serrés jusqu'à ce que les 2 rouleaux se touchent.
  3. 3
    Enrouler l'ensemble dans le papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 minutes environ, les tranches seront beaucoup plus faciles à faire lorsque le rouleau se sera solidifié.
  4. 4
    Sortir du congélateur et faire des tranches de 5 mm d'épaisseur environ avec un bon couteau. Placer les tranches sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes à 180°C jusqu'à ce que les palmiers deviennent bien dorés et croustillants.
  5. 5
    Pour faire 8 mini choco-croissants avec les chutes de pâte : couper les 4 demi-cercles en 2, on se retrouve avec 8 longs triangles. Etaler le reste du chocolat fondu au centre et rouler la bande de pâte en partant du bord le plus large jusqu'à la pointe.
  6. Pour finir
    Mettre à cuire au four (également 180°C) une dizaine de minutes. Rien ne se perd !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 46 avis)
Signaler sandrine_t_jdf - 8 novembre 2011
Excellent

délicieux
les petits adorent......les grands aussi!! super pour un petit déjeuner familiale.
Ma suggestion : on peut mettre du nutella, de la confiture.....c'est toujours bon!

Signaler Martine - 27 octobre 2011
Excellent

Je confirme c'est très bon !!!
J'ai juste du mal à faire fondre mon chocolat et obtenir une pâte lisse. J'ai donc obtenu une pâte à chocolat épaisse et difficile : du coup c'était plus fort en goût ce qui était loin de me déplaire...
Ma suggestion : Trouver une astuce pour ne pas que le chocolat durcisse après le micro ondes voire prendre un chocolat de meilleur qualité

Signaler Marie - 22 mars 2011
Excellent

Trop bon
Humm ! Quel régal, difficile de s'arrêter d'en manger, surtout quand ils sont chaud.

Ma suggestion : J'ai rajouter 1 cuillère à soupe au chocolat dans le bain marie pour ne pas avoir le chocolat qui brûle sous les palmiers.
Et par simple gourmandise j'ai ajouté aussi une cuillère à soupe de lait concentré sucré aussi au chocolat .
Après j'ai suivi la recette à la lettre.

Signaler Kristina  - 3 février 2011
Très bien

Trop facile et super bon
J'ai fait la pâte moi-même en suivant la recette des palmiers pas trop feuilletés postée sur ce site. Pour ma part je les ai fourrés de 100 g de chocolat noir seulement et de noix de coco râpée.
Ma suggestion : J'ai trouvé quand même que ça manquait un peu de sucre donc je les ai saupoudrés de sucre glace à la sortie du four. La prochaine fois je mettrais un peu de sucre dans la pâte.

Signaler claire41 - 22 septembre 2010
Excellent

Un régal
Je fais souvent ces palmiers quand je reçois du monde pour accompagner le café et a chaque fois tout le monde se regal ! Merci pour cette recette !

Notez cette recette