Palmiers choco-noisettes

4 / 5  basé sur 28 avis

Croustillants à souhait et très présentables

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Etaler la pâte, la couper en carré. Garder les 4 chutes. Faire fondre le chocolat coupé en carré au micro-ondes. L'étaler avec le dos d'une cuillère uniformément sur tout le carré, garder 2 cuillères à soupe de côté.
  2. 2
    Saupoudrer l'ensemble avec la poudre de noisette. Puis rouler 2 des côtés sur eux-mêmes pas trop serrés jusqu'à ce que les 2 rouleaux se touchent.
  3. 3
    Enrouler l'ensemble dans le papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 minutes environ, les tranches seront beaucoup plus faciles à faire lorsque le rouleau se sera solidifié.
  4. 4
    Sortir du congélateur et faire des tranches de 5 mm d'épaisseur environ avec un bon couteau. Placer les tranches sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé. Faire cuire 15 minutes à 180°C jusqu'à ce que les palmiers deviennent bien dorés et croustillants.
  5. 5
    Pour faire 8 mini choco-croissants avec les chutes de pâte : couper les 4 demi-cercles en 2, on se retrouve avec 8 longs triangles. Etaler le reste du chocolat fondu au centre et rouler la bande de pâte en partant du bord le plus large jusqu'à la pointe.
  6. Pour finir
    Mettre à cuire au four (également 180°C) une dizaine de minutes. Rien ne se perd !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler Kristina  -  3 février 2011
Très bien

Trop facile et super bon
J'ai fait la pâte moi-même en suivant la recette des palmiers pas trop feuilletés postée sur ce site. Pour ma part je les ai fourrés de 100 g de chocolat noir seulement et de noix de coco râpée.
Ma suggestion : J'ai trouvé quand même que ça manquait un peu de sucre donc je les ai saupoudrés de sucre glace à la sortie du four. La prochaine fois je mettrais un peu de sucre dans la pâte.

Signaler Mimi - 28 avril 2009
Très bien

Suprenant
Ma pâte feuilletée étant arrivée à péremption j'ai décidé de la recycler. En venant sur le site, j'ai trouvé cette recette que j'ai tentée. Le temps de cuisson indiqué est correct. J'ai été bluffée. Je les ai trouvés très bons et même le lendemain ! Je recommencerais volontiers ! Merci.
Ma suggestion : J'ai saupoudré le chocolat de noix de coco râpé.

Signaler Mathilde - 15 juillet 2006
Très bien

Variante
Pour ma part, il a fallu laisser les palmiers un peu plus longtemps au four, mais c'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé avec des pommes mixées puis avec des framboises. C'est un délice.

Signaler sandrine_t_jdf -  8 novembre 2011
Excellent

délicieux
les petits adorent......les grands aussi!! super pour un petit déjeuner familiale.
Ma suggestion : on peut mettre du nutella, de la confiture.....c'est toujours bon!

Signaler Martine - 27 octobre 2011
Excellent

Je confirme c'est très bon !!!
J'ai juste du mal à faire fondre mon chocolat et obtenir une pâte lisse. J'ai donc obtenu une pâte à chocolat épaisse et difficile : du coup c'était plus fort en goût ce qui était loin de me déplaire...
Ma suggestion : Trouver une astuce pour ne pas que le chocolat durcisse après le micro ondes voire prendre un chocolat de meilleur qualité