Tarte fine briochée aux abricots

1.5 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Une petite brioche moelleuse et fondante pour accueillir ces abricots très parfumés.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 25 mn
  • 3 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans un petit bol, délayer la levure avec un peu de lait tiède. Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, le sel. Mélanger avec une cuillère en bois. Ajoutez le beurre puis le reste de lait tiède et la levure. À l’aide du crochet à pétrir de votre robot, pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois du bol. (au besoin on peut rajouter une à deux cuillères à café de farine, mais pas plus, la pâte est un peu molle mais ne colle pas aux doigts). Couvrir d’un linge et laissez reposer et pousser pendant 1 h30. Préchauffer votre four à 200°c.
  2. 2 Fleurer votre plan de travail de farine puis dégazer la pâte avec la paume de la main, en la repliant deux ou trois fois sur elle-même puis l’étaler au rouleau. Déposer là ensuite sur une plaque à tarte recouverte d’un morceau de papier sulfurisé.
  3. Pour finir
    La garniture. Couper les abricots préalablement lavés et séchés en tranches régulières. Les disposer sur la pâte en faisant de jolies rosaces. Enfourner et laisser cuire 20 à 25 minutes environ en fonction de votre four. Glisser délicatement sur une grille et laissez refroidir avant de saupoudrer de sucre glace tamisé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler arianeaqua - 12 juillet 2015
Pas mal

Bonne recette, je deplore tout de même l'oublie de l'oeuf et de la vanille citée dans la liste mais pas indiqué dans la recette elle même. Je m'en suis apperçue à la fin de ma recette. Sinon c une bonne idée recette

Signaler Nouche - 13 juillet 2015
Médiocre

Quand doit-on utiliser l'oeuf et la vanille? Merci pour votre réponse.

Signaler Jackie - 18 août 2015

un erreur en effet dans ma recette, un oubli pour le jaune d'oeuf que vous ajoutez avant le beurre et le reste de lait. Quant à la vanille elle se met au début avec la farine et le sucre. je vais modifier sur mon blog car ici je ne peux. Pour dorer la pâte je me sers du blanc d'oeuf. Merci de votre confiance.

Signaler coco38 - 18 août 2015

à mon avis l'oeuf doit servir uniquement à dorer les bords de la pâte......mais justement , une brioche sans oeufs ????
j'essayerais cette recette avec une VRAIE brioche !!!!

Notez cette recette