Tarte pâtissière aux abricots

4 / 5  basé sur 11 avis

Découvrez la recette de Tarte pâtissière aux abricots.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Déposer la pâte sablée dans un plat à tarte. Piquer avec une fourchette puis faire cuire à blanc pendant environ 20 minutes à 200°C.
  2. 2 Préparation de la crème pâtissière : Mettre la vanille dans une casserole avec le lait. Porter à ébullition et retirer du feu. Dans une autre casserole, battre les jaunes d'oeufs au fouet, puis ajouter le sucre. Ajouter la farine et continuer de fouetter. Verser le lait bouillant puis mélanger de nouveau. Poser la casserole sur le feu et porter à ébullition (toujours remuer). Laisser reposer.
  3. 3 Lorsque le fond de tarte est cuit, déposer la crème pâtissière dessus. Ajouter les oreillons d'abricots. Mettre la tarte environ 5 minutes au four, thermostat 180°C (pour ramollir un peu plus les abricots).
  4. Pour finir
    Avant de servir, napper de caramel.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Véronique - 11 juillet 2006
Très bien

Simple et délicieuse
Pour une première, cette tarte a rencontré un vif succès. Et en plus, quelle simplicité !
Ma suggestion : Moi, je l'ai faite avec des abricots frais que j'ai fait pocher dans du beurre et du caramel. Un vrai délice.

Signaler Daphné - 23 avril 2005
Très bien

Facile et réussi !
Merci pour la recette. Elle est simple et très bonne.
Ma suggestion : La crème de base est délicieuse. J'imagine que la recette pourrait se faire avec plein d'autres fruits, selon l'imaginantion du moment.

Signaler Babette - 29 janvier 2009
Excellent

Super bonne !
Merci pour votre excellente recette. Tout le monde a adoré. Je la refais de temps en temps et parfois je mets des amandes effilées que j'ai faites griller, à la sortie du four.

Signaler Odile - 20 juillet 2007
Excellent

Truc sympa
Cette recette est délicieuse avec la pâte sablée et la crème, et l'idée d'utiliser une assiette pour la cuisson à blanc est géniale. Merci pour votre idée.

Signaler Vérande - 10 juin 2007
Excellent

Excellente tarte
Génialissime, tous nos invités se sont régalés. La crème pâtissière est onctueuse. Cette tarte est surtout très simple à faire. Merci pour cette recette.