Mini-burger primeur au St Môret et ketchup de betterave

Une recette du chef Cyril Haberland pour le fromage frais St Môret®.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1 Pain brioché. Faites tiédir à 40°c la crème, l’encre de seiche et délayez la levure de boulanger. Dans une cuve d’un batteur, ajoutez la farine, les œufs, le sucre, le sel et la préparation. Pétrissez le mélange à l’aide du crochet 15 min à petite vitesse, ajoutez le beurre en morceaux et pétrissez de nouveau 15min. Réservez 12 h au frais. Détaillez la pâte en boules de 40 g et donnez-leur du corps. Laissez poser 1h30 à température ambiante avec un linge humide. Enfin enfournez à 180°c pendant 15 min environ.
  2. 2 Ketchup de betterave. Faites cuire à feu doux tous les éléments, mixez fortement jusqu’à l’obtention d’une texture d’un ketchup.
  3. 3 Garniture. Épluchez les carottes et le céleri boule et taillez-les en fine julienne. Épluchez le concombre et taillez-le en petits dés, puis mélangez-le au st môret® avec les câpres et les herbes fraîches. Par la suite, taillez 8 tranches de pommes vertes dans le sens de l’épaisseur et retirez le cœur. Nettoyez les feuilles de laitue et donnez une forme cylindrique. Épluchez l’oignon et coupez des rouelles.
  4. Pour finir
    Ouvrez les burgers dans l’épaisseur et chauffez-les 3 min dans un four, farcissez-les de crème st môret®, de salade, de rouelles d’oignons rouges, de julienne de carotte et de céleri. Enfin râpez quelques zestes de citron jaune. Servez les burgers dans une assiette accompagnés du ketchup à la betterave.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette