Bavarois aux spéculos

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un entremets pour les fans de spéculos !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. Préparer le fond du gâteau : Hacher la pralinoise et le chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe d'eau. Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez la gavotte et mélanger. Étaler votre pâte dans un moule, mettre au frigo. Mettre dans une assiette la gélatine avec de l'eau froide. Faire bouillir le lait dans une casserole. Mélanger les jaunes d’œuf et le sucre, verser le lait chaud dans votre mélange, remettre sur le feu et remuer sans arrêt jusqu’à ce que la sauce nappe la cuillère. Ajouter les feuilles de gélatine, mélanger. Ajouter les spéculoos mixés. Réserver ce mélange dans un récipient. Monter la crème liquide en chantilly (nature) et remettre votre mélange dans la chantilly et mélanger délicatement. Reprendre le moule du frigo, verser la crème au spéculoos et le placer 2 h au congélateur. Placer ensuite au frigo jusqu'au moment de la dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler aurelie93 - 19 août 2014
Excellent

Très bon , approuvée à l'unanimité ! Facile a faire et résultat sympa . Juste quelques difficultés à couper ça c'est écrasé ...

Signaler émilie - 22 février 2014
Excellent

franc succès
assez simple à réaliser, pas besoin d'avoir fait master chef pour avoir un beau résultat et surtout divinement bon ! le gout du spéculos et de la praline s'accordent très bien ! recette à refaire pour impressionner vos invités ;)

Notez cette recette