Bavarois à la fraise sur biscuit speculoos

5 / 5  basé sur 41 avis

Crédit photo : Nh Nh

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 4 h
  • 4 h 15 mn

Préparation

  1. Couper grossièrement les spéculos et les mixer en poudre fine. Faire fondre le beurre et le verser sur les spéculos. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et répartir cette préparation dans le fond d’un cercle à pâtisserie d’une vingtaine de centimètres de diamètre, tapissé de papier cuisson ou papier film. Pour la mousse à la fraise : placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau glacée pour les faire ramollir. Battre en chantilly ferme la crème liquide froide avec le sucre et réserver au réfrigérateur. Mixer les fraises équeutées afin d’obtenir un coulis. Chauffer quelques secondes au micro-ondes la moitié de ce coulis et y dissoudre la gélatine bien essorée. Lorsque le coulis a tiédi, le mélanger délicatement avec la chantilly, en s’aidant d’une maryse. Verser la mousse obtenir sur la base de speculoos et laisser prendre le tout deux heures au réfrigérateur. Pour la finition aux fraises : chauffer doucement les 200 g de coulis de fraises. Retirer du feu et y dissoudre les 3 g de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau glacée. Laisser bien tiédir. Verser cette finition sur la mousse à la fraise et replacer le bavarois pendant 3-4 heures au réfrigérateur avant de le déguster. Décorer ce bavarois avec quelques fraises fraîches avant de le servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 41 avis )
Signaler Eve83 - 28 avril 2015
Excellent

Excellent cependant la recette manque de clarté si on veut que le gateau soit identique à la photo il faut répéter deux fois la quantité de chantilly et de coukies sinon votre gateau sera tres plat un peu déçu de çe côté la car j ai suivi la recette ala lettre

Signaler aurelie_v65 - 31 décembre 2013
Excellent

Parfait
Un régal à chaque fois ( je l'ai déjà réalisée à plusieurs reprises) , et des convives toujours épatés par l'esthétique et le goût de ce dessert qu'il croient sorti d'une patisserie !

Signaler monique-m62 -  7 juillet 2013
Excellent

toujours autant de succès
c'est la recette idéale : bonnes proportions, pas de cuisson, pas compliqué, simplement à commencer la veille pour avoir la fraicheur.

Signaler christina_a - 19 juin 2013
Excellent

Cheesecake aux fraises
Excellente recette. As plu à tous ceux qui l'ont gouté.
Ma suggestion : J'ai légèrement changé le bavarois, en utilisant moitié crème liquide et moitié fromage à tartiner.

Signaler danielle - 13 juin 2013
Excellent

felinedane
super recette tres gouteuse a plu a tous mes invites (8) un vrai regal digne du patissier!!!
Ma suggestion : une deco en pate d amandes en forme de note de musique car l anniversaire en question etait celui d un musicien !!!