Bavarois à la fraise sur biscuit speculoos

4.3 / 5  basé sur 54 avis
Imprimer

Crédit photo : Nh Nh

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 0 mn
  • 4 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Couper grossièrement les spéculos et les mixer en poudre fine. Faire fondre le beurre et le verser sur les spéculos. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et répartir cette préparation dans le fond d’un cercle à pâtisserie d’une vingtaine de centimètres de diamètre, tapissé de papier cuisson ou papier film. Pour la mousse à la fraise : placer les feuilles de gélatine dans un bol d'eau glacée pour les faire ramollir. Battre en chantilly ferme la crème liquide froide avec le sucre et réserver au réfrigérateur. Mixer les fraises équeutées afin d’obtenir un coulis. Chauffer quelques secondes au micro-ondes la moitié de ce coulis et y dissoudre la gélatine bien essorée. Lorsque le coulis a tiédi, le mélanger délicatement avec la chantilly, en s’aidant d’une maryse. Verser la mousse obtenir sur la base de speculoos et laisser prendre le tout deux heures au réfrigérateur. Pour la finition aux fraises : chauffer doucement les 200 g de coulis de fraises. Retirer du feu et y dissoudre les 3 g de gélatine préalablement ramollie dans de l’eau glacée. Laisser bien tiédir. Verser cette finition sur la mousse à la fraise et replacer le bavarois pendant 3-4 heures au réfrigérateur avant de le déguster. Décorer ce bavarois avec quelques fraises fraîches avant de le servir.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 54 avis)
Signaler Lolo21211 - 3 juin 2017
Très bien

Effectivement l'énoncer n'est pas très clair dans les ingredients vous parler de citrons, ou le met on? J'ai testé dans la 2 eme couches ça a l'air de marché. Merci pour cette recette qui est excellente et belle pour les yeux

Signaler Eliselina - 26 mai 2016
Très bien

Bonne recette, personnellement je n'utilise pas de coulis uniquement des fraises fraîches ( même proportion que pour le glaçage) et je met également un peu de citron à la préparation de la mousse.
Toujours un succès mais attention bien attendre avant de verser le glaçage sinon tout risque de se melanger(mousse et glaçage)

Signaler Gloup - 3 octobre 2015
Très bien

Attention le citron et le sucre sont à rajouter avec le coulis pour la finition (ce n'est pas écris dans la description détaillée de la recette).
J'ai testé une variante en remplaçant les speculos par des delichoc (même quantité) et j'ai fais la recette avec des framboises au lieu des fraises.

Signaler sabinebadaboum - 20 juin 2015
Très bien

Il est vrai que la recette n'est pas bien expliquée mais vous faites le mélange beurre speculoos, ensuite le mélange chantilly, sucre et fraises passer au blender et ensuite le coulis mélangé au citron et sucre. et voilà y plus qu'à ! super bonne recette

Signaler rose28 - 12 juin 2015
Très bien

J'aime beaucoup cette recette par contre le citron qui est affiché dans les ingrédients on le met quand et où au moment de la recette ? Du cou moi je le met pas sinon sur la photo il y a 1 différence de couleur rose et blanc le mien et que rose à moin que j'ai mal compris

Notez cette recette