Recettes au pralin

Les recettes au pralin aux noisette, aux noix ou aux amandes nous mettent l'eau à la bouche rien que d'y penser. Que faire comme gâteau avec du pralin ? Si l'envie vous prend de réaliser un dessert praliné facile au Thermomix, le cake au pralin s'érige comme la solution ultime. Comment utiliser un sachet de pralin ? Les chocovores trouveront la réponse, et bien plus, par ici.

Recettes au pralin

Base de la pâte pralinée, le pralin est composé de sucre, de noisettes et/ou d'amandes ou noix. Il s'achète au supermarché ou chez le pâtissier, mais se réalise très facilement à la maison. Il suffit pour cela d'enrober noisettes et amandes d'un caramel chaud fait maison, puis de concasser le tout en grains une fois que l'ensemble a refroidi. Retrouvez le détail de la recette du pralin maison sur cette page. Que faire comme gâteau avec du pralin ? La gourmandise apporte du croquant et un irrésistible goût de fruits secs caramélisés à de nombreux gâteaux à réaliser au thermomix (cookies, brownies, cakes...) et pâtisseries (bavarois, entremets...). Apprenez vite à le réaliser et inspirez-vous de nos idées de recettes de desserts pralinés faciles, réunies ici ! 

Les recettes au pralin les plus populaires

Un goûter d'anniversaire en perspective ? Réalisez pour les gourmands un craquant au chocolat mousseux sur une base de pralinoise ou un entremet aux trois chocolats avec le même socle. A l'heure du goûter, confectionnez de suaves sablés au chocolat et pralin ou encore de séduisants fondants au coeur coulant praliné. A l'heure du petit-déjeuner, ajoutez à vos tartines grillées une généreuse couche de pâte à tartiner et pralin maison.  

Les dernières recettes au pralin