Pains au fromage brésiliens (Pão de Queijo)

4.5 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer

Les Pão de Queijo sont des petites boules au fromage très consommées au Brésil pour le petit déjeuner. En général ils se confectionnent avec le fromage local appelé Mineiro. Quelques changements donc par rapport à la recette originale, on remplace le fromage Mineiro par du parmesan râpé et on s'en régale en grignotes apéritives ;-)

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200°. Faites bouillir le lait avec le beurre et le sel. Dans le bol de votre robot pétrisseur muni du crochet, versez le tapioca et recouvrez-le avec le lait bouillant. Mélangez avec une cuillère en bois de manière à ce que le tapioca absorbe le liquide. Ajoutez les œufs et le parmesan et commencez le pétrissage pendant une 10aine de minutes.
  2. 2 Une fois la pâte homogène, pétrissez la pâte à la main quelques minutes jusqu'à obtenir une boule compacte. Formez avec vos mains des petites boules de la taille d'une grosse noix et déposez-les sur une plaque à pâtisserie ou sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé.
  3. Pour finir
    Enfournez 23 à 25 minutes (jusqu'à obtenir une jolie coloration). Servez immédiatement !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Marina - 23 mai 2022
Excellent

Parfait !!! Ce n'est pas comme au brésil mais presque... ; )

Signaler Wxx -  8 novembre 2021
Excellent

Je suis occupé à la faire très très facile
Je le fais pour un exposé et je suis très ravie

Signaler Sta85 - 26 avril 2021
Excellent

Pour temps de cuisson à 200°C, 16 minutes étaient parfait pour obtenir une belle coloration à l'extérieur et une consistance moelleuse à l'intérieur.

Signaler Sta85 - 25 avril 2021

Après avoir découvert les pao de queijo à l'étranger il y a deux ans lors d'un fête brésilienne, j'ai essayé de nombreuses recettes sans retrouver la même saveur... avant de tomber sur cette recette !! Merci !
J'ai utilisé de ma fécule de tapioca de chez Tipiak, et j'ai l'impression que ça joue aussi sur le résultat : une enveloppe croustillante et un intérieur fondant et moelleux ! mmMMmm

Signaler manolita - 27 avril 2016
Bien

Trop de lait, j'ai mis 400g de tapioca en tout

Notez cette recette