Framboisier, biscuit à la pistache et mousseline vanille : la recette facile

Un framboisier déstructuré pour épater les invités !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 h
  • 15 mn
  • 8 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mixez les framboises avec le sucre glace puis passez le coulis au chinois si vous désirez ne pas avoir de pépins dans votre gelée. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Faites chauffez le jus de citron, incorporez la gélatine préalablement essorée, puis incorporez dans le coulis. Versez dans un plat tapissé de film alimentaire sur une épaisseur d'1cm. La gelée sera divisée en 2 lors du montage du framboisier, prenez donc un plat correspondant au cadre que vous utiliserez.
  2. 2 Chauffez le four à 180°c. Fouettez les 5 jaunes avec 70 g de sucre glace et la pâte à pistache. Montez les blancs en neige en versant le restant de sucre glace. Ajoutez le mélange jaunes/sucre/pistache, puis la farine et enfin la fécule. Etalez sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et cuisez 12 minutes.
  3. 3 Faites bouillir le lait avec la vanille. Fouettez les 6 jaunes avec le sucre. Ajoutez la fécule, puis le kirsch. Délayez avec le lait puis portez à ébullition en remuant. Hors du feu, incorporez 100 g de beurre coupé en morceaux. Filmez au contact de la crème. Quand la crème est à température ambiante, incorporez 175 g de beurre pommade.
  4. Pour finir
    Pour le montage : Coupez le biscuit en 3 morceaux égaux, au dimension de votre cadre. Déposez le premier morceau, glissez des feuilles de rodoïde entre le biscuit et votre cadre pour faciliter le démoulage. Coupez la gelée congelée en 2 morceaux. Posez un morceau de gelée sur le biscuit, puis couvrez d'1 cm de crème et recommencez l'opération et posez le dernier morceau de biscuit. Réfrigérez 2 heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette