Tiramisu aux framboises, pistaches et spéculoos

5 / 5  basé sur 19 avis
Imprimer

Pour un dessert très frais, cette version du célèbre tiramisu, mais avec des framboises cette fois et des Spéculoos, un vrai plaisir pour les yeux et les papilles ! Vous pouvez les faire en verrines seules ou en mini verrines en accompagnement d'un fondant au chocolat.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Réservez quelques framboises pour la décoration. Ecrasez le reste à la fourchette avec 30 g de sucre. Cassez les oeufs en séparant les blancs et les jaunes.
  2. 2 Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre, jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le mascarpone et remuez énergiquement, il ne doit pas y avoir de grumeaux.
  3. 3 Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont presque fermes ajoutez 10 g de sucre et battez encore pour les raffermir. Incorporez délicatement les blancs au mélange jaunes-mascarpone avec une maryse ou une cuillère en bois.
  4. 4 Concassez grossièrement les pistaches au couteau sur une planche. Réservez dans un récipient.
  5. Pour finir
    Prenez 4 verrines (20 cl) dans chacune émiettez 2 Spéculoos, ajoutez une couche de framboises écrasées et recouvrez d'une couche de mascarpone. Recommencez l'opération : spéculoos, framboises, mascarpone. Décorez avec des framboises entières et des pistaches. Placez au frais pour au moins deux heures.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler KD83 - 14 avril 2021
Excellent

Excellent cela fait quelques années que je fait cette recette elle rencontre toujours autant de succès merci de nous l'avoir partagé

Signaler Allie -  1 août 2020
Très bien

Très bon même si un peu écœurant à la fin.

Signaler Célia - 24 février 2016

Exeelleny très viens

Signaler Nina -  5 mars 2014
Excellent

Tiramisu aux framboise
C'est super bon mais à la place des spéculos j'ai mis des framboise

Signaler ariane - 10 mai 2013
Excellent

tout le monde adore
la recette est en effet pour 6 pers, par contre j'ai beaucoup de mal à faire des belles couches car la framboise transperse la crème au mascarpone alors si quelqu'un y parvient je veux bien la solution...merci

Notez cette recette