Darroze, Etchebest, Sarran : quels cuisiniers dans leur brigade Top Chef ?

Après la première épreuve de la dernière chance, les brigades de Top Chef 2018 se sont constituées de quatre candidats chacune. Qui sont les cuisiniers d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran ? Réponse.

Darroze, Etchebest, Sarran : quels cuisiniers dans leur brigade Top Chef ?
© Gaetan BERNARD / M6

Pour les membres du jury Top Chef 2018, certains choix ont été une évidence, d'autres un peu moins. Mais rien n'est fait ! Maintenant que les brigades sont formées, la compétition peut véritablement commencer. Voyons ensemble les 12 candidats qui poursuivent l'aventure et le nom du chef qui les accompagnera.

La brigade d'Hélène Darroze

Pour gagner cette nouvelle saison, Hélène Darroze a misé sur une brigade jeune et créative. Le premier coup cœur de la cheffe a été Thibault Barbafieri grâce à un surprenant dessert à l'oignon. Elle a ensuite choisi Geoffrey Degros, qui n'a pas su séduire et surprendre la totalité des jurés. Il a néanmoins remarquablement rebondi après avoir perdu sa farce lors d'une course avec un mixeur. Venue tout droit de New-York, Tara Khattar sera le deuxième élément féminin de cette brigade. Enfin, rescapé de l'épreuve de la dernière chance, Clément Vergeat a rejoint lui aussi la cheffe étoilée.

brigade-top-chef-2018-helene-darroze
© Nicolas GOUHIER/M6

La brigade de Philippe Etchebest

Le chef au caractère bien trempé a choisi une brigade qui lui ressemble. Le premier candidat sélectionné, Camille Delcroix, rêve de devenir Meilleur Ouvrier de France. Les conseils de Philippe Etchebest, lui-même MOF, vont donc lui être précieux. Franckelie Laloum est chef dans un hôtel de luxe à Tokyo. Il est nettement l'un des candidats les plus expérimentés de cette saison : un bel atout pour le chef Etchebest. Le Belge Jérémy Vandernoot continuera également l'aventure au côté de l'ours au grand cœur. Pour terminer, lors de l'épreuve de la dernière chance, Victor Mercier a été repêché pour rejoindre la brigade bleue.

brigade-top-chef-2018-etchebest
© Nicolas GOUHIER/M6

La brigade de Michel Sarran

S'il veut remporter une nouvelle fois le concours Top Chef, Michel Sarran doit s'entourer de l'excellence et miser sur l'originalité. Les premiers à rejoindre la brigade jaune ont été Adrien Descouls , Mathew Hegarty et Justine Imbert. Cette dernière a impressionné le chef gersois avec son poulet basquaise et sa maîtrise parfaite des chips de riz. Le dernier membre à compléter la team de cuisiniers a été Vincent Crepel après l'épreuve de la dernière chance.

brigade-top-chef-2018-sarran
© Nicolas GOUHIER/M6

Retrouvez Top Chef 2018, tous les mercredis sur M6 et en replay tous les épisodes manqués.