Candidats de Top Chef : Jacques quitte l'aventure au bout de quatre semaines

Danny a une fois de plus été le plus fort de la brigade cachée et Jacques est définitivement éliminé de Top Chef. Voici pourquoi.

Candidats de Top Chef : Jacques quitte l'aventure au bout de quatre semaines
© Julien THEUIL / M6

Danny est décidément trop fort. Après avoir éliminé Miguel et Gaston, le jeune cuisinier a battu Jacques pour la troisième semaine de Top Chef : la brigade cachée. Ce dernier est donc définitivement éliminé de la saison 14. Jacques, qui faisait équipe avec Léo dans Top Chef, est passé à deux doigts de la victoire avec sa tarte au munster sans munster, avant de décevoir Yann Couvreur avec son dessert qui devait éveiller les cinq sens.

Cette création a ensuite été dégustée par Glenn Viel, Paul Pairet, Hélène Darroze et Philippe Etchebest, qui n'ont pas non plus été convaincus. Jacques a donc découvert l'existence de la brigade cachée et eu une dernière chance face à Danny avec une épreuve sur le thème du soufflé. Danny a finalement été plus fort et Jacques a été définitivement éliminé.

Qui sont les candidats de Top Chef 2023 ?

Pour cette quatorzième saison, M6 a réuni 16 candidats. Parmi eux, ils sont nombreux à venir de l'étranger. On peut par exemple nommer des candidats du Québec, d'Italie, d'Espagne, de Nouvelle-Zélande, d'Angleterre et de Belgique. Parmi les chefs, on compte 4 femmes et les âges oscillent entre 23 ans et 40 ans.

Que deviennent les anciens candidats de Top Chef ?

Après plus de 10 ans de programme, l'émission culinaire a forcément vu passer un bon nombre de chefs et cheffes. Découvrez ce que sont devenus les anciens candidats de Top Chef et même le nom de leurs restaurants.

Top Chef a été un magnifique tremplin pour un grand nombre de chefs. Plusieurs anciens candidats de l'émission ont même décroché une ou plusieurs étoiles dans le Guide Michelin. Une distinction reconnue par beaucoup dans le milieu de la gastronomie. Chapeau !

Autour du même sujet