Beignets au four à la pâte à tartiner

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

De délicieux beignets gourmands pour se faire plaisir sainement !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 2 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Diluer la levure dans le lait tiède puis laisser reposer 10 min. Placer ensuite le mélange dans le bol du robot et y ajouter la farine, l’œuf et le sucre. Pétrir 5 min. Ajouter le beurre et pétrir à nouveau 5 min. Huiler un saladier et y déposer la pâte. Couvrir d’un torchon et laisser reposer 1 h dans un endroit chaud. Dégazer la pâte puis la travailler et la diviser en 6. Aplatir chaque pâton afin d’obtenir un disque. Déposer la garniture de votre choix si vous ne voulez pas faire des beignets natures (pâte à tartiner ou confiture par exemple). Ramener les extrémités vers le haut et bien pincer la pâte pour la souder. Puis, aplatir légèrement le beignet pour le façonner. Disposer les beignets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couvrir d’un torchon et laisser reposer une nouvelle fois 30 min. Préchauffer votre four à 180°C. Enfourner 10 min en surveillant bien pour que les beignets ne brûlent pas. Les retourner pour dorer l’autre côté et laisser cuire encore 5 min.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler camppinoise - 16 novembre 2014
Très bien

Ca à l'air très sympathique et tout de suite la recette me tente car il n'est pas question de friture !
mais en lisant bien les explications je m'interroge, qu'est à Ko "dégazer" ??? terme culinaire ou erreur de frappe ? merci d'avance.

Signaler claire_t - 16 novembre 2014

Dégazer veut simplement dire évacuer le gaz carbonique qui s'est formé pendant la levée. Pour cela on travaille la pâte en l'aplatissant énergiquement quelques fois. Cela permet une meilleure répartition des bulles dans la pâte.

Notez cette recette