Beignets italiens Chiacchiere au four
Aujourd'hui je vous propose des beignets traditionnels italiens Chiacchiere, préparés notamment pendant la période du Carnaval. Mais cette recette a une particularité - les beignets sont cuits au four et non frits dans l'huile comme habituellement, ce qui les rend plus légers, mais n'enlève rien de leur croquant qui leur est spécifique. Même sans huile et sans friture, ces beignets sont ultra croquants et croustillants. Au niveau du goût, ils sont à peine sucrés, avec un léger arrière-goût de citron. Un vrai délice, qui se mange sans faim et sans fin :-). Faciles et rapides à faire en plus et économiques. Un vrai coup de cœur pour moi ! Je vous recommande d'essayer, car ils sont irrésistibles.
Ingrédients
-
Farine 250 g
-
Sucre 20 g
-
Levure chimique 8 g
-
Sel 1/4 c à c
-
Citron, zestes 1
-
Limoncello 25 g
-
Oeuf 2
-
Beurre 25 g
-
Sucre glace pour saupoudrer
Préparation
- 1 Dans un bol, ajouter la farine. Faire un puit au milieu et ajouter dedans le sucre, la levure chimique, le sel, les zestes de citron, le Limoncello, le sel, les œufs et le beurre coupé en petites lamelles. Mélanger d'abord avec une fourchette, puis pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et non collante.
- 2 Faire un petit boudin, couvrir et laisser reposer la pâte pendant 20 minutes.
- 3 Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.
- 4 Couper la pâte en 2. Étaler chaque morceau de pâte le plus finement possible - environ 1-2 mm d'épaisseur, pour obtenir un rectangle. La pâte doit être presque transparente. Plus c'est fin, plus ça va être croustillant. Si vous avez une machine à pâtes, vous pouvez vous en servir pour étaler la pâte finement, en bandes, comme pour des lasagnes.
- 5 Avec une roue dentelée, couper les bords, puis découper des rectangles d'environ 13-15 cm de longueur et 4-5 cm de largeur. Faire une entaille au milieu.
- 6 Déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
- 7 Enfourner et cuire pendant 11-14 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Pour finirSaupoudrer de sucre glace avant de servir.
Avez-vous aimé cette recette ?