Sans les images

Tartelette fraises, mascarpone au citron

Préparation 10 mn Cuisson 15 mn Temps Total 25 mn
Tartelette fraises, mascarpone au citron

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 pâte sablée faite maison ou du commerce
  • 250 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 1 citron
  • 20 g de sucre glace

Préparation Tartelette fraises, mascarpone au citron

  1. 1Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6). Étalez votre pâte et foncez vos moules à tartelettes. Piquez votre pâte. Recouvrez la pâte de papier cuisson dans chaque moule et disposez des poids pour que la pâte ne monte pas à la cuisson. Enfournez vos tartelettes pour les cuire à blanc pendant 10 minutes.
  2. 2Une fois que les bords sont bien dorés, enlevez le papier et le poids mis sur la tarte et enfournez à nouveau 5 minutes pour colorer la pâte. Sortez les tartelettes du four et laissez-les refroidir.
  3. 3Lavez votre citron et prélevez les zestes, réservez-les. Pressez la moitié du citron. Réservez.
  4. 4Dans un récipient, disposez le mascarpone et assouplissez-le à l’aide d’un fouet. Ajoutez le sucre glace. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et quelques zestes. Allez-y petit à petit et n’hésitez pas à goûter afin que le mélange soit à votre goût. Une fois que le mélange vous convient, réservez au frais si les tartelettes ne sont pas encore froides.
  5. Pour finir

    Dès que les tartelettes sont prêtes, déposez de la crème mascarpone dans chacune d’elles, à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Découpez en lamelles vos fraises et disposez-les sur chaque tartelette. Disposez quelques zestes dessus. Dégustez tout de suite ou conservez au frais jusqu’au service.