Pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème

4.5 / 5  basé sur 15 avis
Imprimer

Mon fromage du moment c'est le Reblochon ! Je pense que vous l'aurez compris ! J'avais envie de l'utiliser avec des pommes de terre farcies,... un délice ! Et pour en faire un plat un peu plus complet, je les ai accompagnées de champignons à la crème !

Les recettes de Nathou

http://macuisineaufildemesidees.blogspot.be/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Lavez convenablement les pommes de terre, essuyez-les et emballez-les séparément dans du papier alu. Faites-les cuire au four à 200°C pendant 30 à 40 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, coupez le Reblochon en dés, le lard en morceaux, égouttez et rincez les champignons, rincez le persil et ciselez-le, épluchez l'ail et émincez-le.
  3. 3 Quand les pommes de terre sont cuites, coupez le dessus et évidez-les avec une cuillère. Gardez la chair des pommes de terre, mettez-la dans un saladier et écrasez-la à la fourchette.
  4. 4 Faites revenir le lard dans une poêle sans matière grasse et ajoutez-y les dés de Reblochon. Laissez fondre le fromage 2 ou 3 minutes et ajoutez le tout dans la saladier.
  5. 5 Ajoutez un peu de crème fraîche (quelques cuillères à soupe), salez et poivrez. Ajoutez la moitié du persil ciselé. Mélangez le tout et farcissez-en les pommes de terre. Repassez les pommes de terre au four pour 10 minutes à 180°C.
  6. Pour finir
    Pendant ce temps poêlez les champignons et l'ail, ajoutez le reste du persil et de crème fraîche. Laissez mijoter pour que la sauce épaississe un peu, salez et poivrez. Servez les pommes de terre avec les champignons à la crème.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Mathilde - 28 septembre 2020
Excellent

Un vrai régal, mes convives ont adorés. Surtout les champignons j'ai notamment pris des champignons frais qui sont bien meilleures

Signaler Daniel -  1 avril 2020
Excellent

Recette super excellente et merveilleusement bonne avec une salade en accompagnement c'est juste parfait je la referais tout le monde a adoré

Signaler Giginarbo - 30 avril 2017
Excellent

Je dois avouer que j'ai eu droit à des : Humm!!! du début jusqu'à la fin du repas, donc succulente recette à refaire,moi aussi j'ai fait cuire les pommes de terre dans un bouillon de légumes et à la fin passées au grill du four.

Signaler marichri1 - 13 mars 2017
Excellent

Très bonne recette, mon fils a adorer et m'a dit qu'il faudra que j'en refasse, ici je l'ai fait avec un autre fromage : Rochefort aux algues un peu plus long a faire fondre mais un régal dans l'assiette

Signaler pseudo -  2 août 2016
Pas mal

La cuisson au four prend beaucoup trop de temps, même pour des pommes de terre de taille moyenne. Je recommande de les faire cuire à l'eau auparavant, avant de finir la cuisson sous le grill.

Notez cette recette