Pommes de terre farcies

5 / 5  basé sur 25 avis

Une savoureuse recette de pommes de terre pour accompagner une viande, ou seule avec une bonne salade verte, pour un repas plus léger.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les pommes de terre environ 25 minutes avec la peau. Elles doivent rester fermes. Les égoutter et les laisser refroidir.
  2. 2 Faire dorer les lardons à sec, dans une poêle, les égoutter et réserver.
  3. 3 Creuser les pommes de terre en forme de barques. Mettre la chair récupérée dans un saladier et l'écraser à la fourchette pour faire une purée. La mélanger avec le beurre fondu, la crème, le fromage râpé et les lardons. Saler et poivrer.
  4. 4 Faites chauffer le gril du four.
  5. Pour finir
    Verser une couche de gros sel dans le fond d'un plat à four. Y déposer les pommes de terre farcies de la purée aux lardons. Vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé dessus. Mettre sous le gril bien chaud jusqu'à ce que la purée soit bien dorée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 25 avis )
Signaler Lyly -  1 novembre 2015
Excellent

Recette super, simple, rapide et facile mais surtout et avant tout un vrai délice !!!! Petite variante à la demande de mon fils de 5 an et demi dû chèvre à la place du gruyère sur le dessus et bien un autre délice en bouche merci mon Loulou !!!!!

Signaler emma -  3 avril 2012
Excellent

super bon *o*
cette recette est juste TOP personnellement j'ai rajouter un peu de ciboulette huuuum *o* une merveille pi pas long a faire :) et sa fais un repas bien copieux avec un salade miam miam je conseille ^^

Signaler keyoui - 11 mars 2016
Très bien

D'accord avec Manon, 25min n'est pas du tout suffisant. Par exemple j'ai pris la taille d'un poing et ça prend au moins 30mins à 200c. Après ça change pas que je n'aime pas les écraser avec une fourchette quand ils sont pas encore mode "purée" donc je fais avec mixeur et c'est top! Vous pouvez essayer et me dire si vous le trouvez bien aussi ^^

Signaler valerie98 -  5 avril 2010
Très bien

Très sympa !
Une idée toute simple, mais tout à fait formidable !... Et qui permet tout plein de variantes, en choix de fromage, de viande ou légume, d'épice ou herbe... Merci beaucoup !
Ma suggestion : J'ai privilégié une pomme de terre à peau fine.

Signaler Sylviane  -  8 décembre 2016
Excellent

Tres bien , facile a faire mais la quantité de beurre n est pas noté .