Arancini façon suppli al telefono

L'arancini traditionnel est farci de ragù, une sauce à la viande et à la tomate. A Rome la forme change en une croquette plus allongée et on mange de suppli al telefono, du risotto farci de mozzarella, pané puis frit, qui, lorsque l'on rompt la croquette fait de grands fils... de telefono , de quoi amuser les enfants !

Hélène Keskonmange

http://keskonmangemaman.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Suivre les indications du paquet de risottino et en fin de cuisson ajouter 30 g de beurre et 100 g de parmesan râpé à votre préparation. La disposer dans un plat et la laisser refroidir. Couper les boules de mozzarella en 4.
  2. 2 Préparer 3 assiettes, une avec la farine, une avec l’œuf battu et la dernière avec la chapelure panko. Prendre une cuillère de risottino courgette épinards, la creuser dans votre main puis insérer un morceau de mozzarella, finir de former une boule en enfermant la mozzarella dans le riz (si le riz colle trop mouiller vos mains avant de faire la boule). Recommencer jusqu'à ce que vous n'ayez plus de riz (soit 8 boules pour 4 en principe).
  3. 3 Passer les boules de riz dans la farine puis dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Réfrigérez-les pendant 30 minutes. Passez-les à nouveau dans l’œuf et dans la chapelure. Laissez-les au frais pendant 15 minutes. Faites chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit à 150° (une croûte de pain jetée dans l'huile dore en 2 minutes).
  4. Pour finir
    Déposez à l'aide d'une écumoire les boules de riz deux par deux dans l'huile chaude mais pas brûlante. Laissez-les dorer 3 minutes par face. Sortez-les avec l'écumoire et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant. Servez les arancini bien chauds.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette